Les Oripeaux du Roi #52

(666e post du blog !!!)

Journal du Dr Werner von B.

Les chants entendus dans le temple étaient bien ceux que je craignais. Et j’ai eu raison de me méfier de Jigmé notre guide. Nos compères Norman et Siva étant entrés dans ce temple isolé, Ambrose et moi-même restions nous installer dans le campement. Le bruit et la lumière chaude venant du temple m’ont alarmé dès lors que je reconnaissais les intonations de ces maudits chants déjà entendus dans la loge de Bacon à Londres. J’interpellai alors Ambrose pour le prévenir alors qu’il inspectait les abords du temple, lorsqu’une détonation soudaine retentit à l’intérieur du temple…

Voyant deux des hommes de main de Jigmé se précipiter à l’intérieur avec leurs mousquets, je saisis immédiatement dans mes sacoches mon fusil de chasse et allais prudemment à leur suite voir de quoi il retournait, suivi par Ambrose me laissant prendre les risques comme à son habitude…

À l’intérieur, c’était le chaos. Le temple, d’une assez grande taille, abritait de nombreux indigènes paniqués. Un rapide coup d’oeil pour évaluer la situation me fit remarquer plusieurs éléments qui me firent frissonner : au centre, un puits d’où émanait une écoeurante vapeur jaunâtre dont je ne devinais que trop bien ses implications, dans un coin, une statue d’idole humanoîde difforme et répugnante dotée d’une trompe d’éléphant et d’appendices inhumains, avec à ses pieds des têtes humaines décapitées , et enfin le Dr Norman aux prises avec Jigmé et le prêtre local.

Tandis que je me positionnai dans l’ombre et en surplomb, je pris le temps de viser les hommes de main de Jigmé anticipant qu’ils allaient venir en aide à leur chef et sans doute attaquer Norman.
Je fis feu 2 fois sur eux mais manquais ma cible. Dans le même temps, Norman était parvenu à neutraliser Jigmé et à éliminer le prêtre avec ses armes à feu. Il agissait avec tout le désespoir de son instinct de survie car il était manifestement blessé, du sang étant visible sur son flanc.

À ma grande surprise, Ambrose entra alors avec son assurance légendaire et usa de son culot incroyable en marmonnant un babil inintellingible mélangeant des gallimatias de grec, latin et sanskrit avec un mot revenant régulièrement… « Chaugnar ». Sans que je comprenne bien comment, il parvint à s’imposer et à retourner la foule contre les hommes de main de Jigmé qui furent projetés dans la fosse centrale. Je dois lui reconnaître une certaine bravoure teintée de cette même insconscience qu’il me reproche régulièrement. Cet homme est si imbu de lui-même qu’il se croit au-delà de toute menace… Et cela marche !

Dans le chaos général les deux autres hommes de main de Jigmé parvinrent à s’enfuir au fonds du temple. Les deux derniers entrés allaient par contre connaître un destin funeste…
Je compris alors qu’Ambrose avait réussi à prétendre être un grand prêtre cultiste népalais et avait ainsi réussi à manipuler la foule à son avantage… Avec un ordre intimé par Ambrose, ils cernèrent les deux malheureux hommes de main qui furent submergés, désarmés, puis précipités dans le puits sacrificiel…

Lorsque le calme fut rétabli et que les paysans indigènes aient enfin quitté les lieux, pacifiés par notre autorité, je pus efin soigner Norman qui s’était pris une balle, puis m’assurer que les deux autres hommes de main avaient bien fui par un passage dérobé au fonds du temple.

Jigmé, sérieusement amoché par Norman, était désormais notre prisonnier. Son interrogatoire confirma mes soupçons : il avait déjà guidé les italiens avant nous et ces derniers avaient « acheté » la paix locale en sacrifiant (de leur plein gré !) leurs étudiants au culte local d’une divinité appartenant à la mythologie honnie d’Hastur et de Cthulhu : Chaugnar Faugn, qu’avait reconnu Ambrose.

Jigmé présente vraisemblablement certains dons magiques, de télépathie, et tente de nous abuser… Mais il est notre prisonnier et nous comptons bien l’utiliser pour nous conduire au terme de notre quête.

Norman quant à lui se retrouve désormais confronté à son tour au culte et commence enfin à entrevoir, à défaut de comprendre, contre quoi nous nous battons. Ce dernier a subi une expérience mystique, confronté à des visions provoquées par les vapeurs méphitiques de la brume jaune émanant du puits du temple…

Nous sommes désormais sur les traces d’Anzalon, Quarrie et un chef de culte local et tout porte à croire que nous serons attendus de pied ferme. Deux hommes de main de Jigmé ayant fui devant nous, nul doute que nous aurons un comité d’accueil sous peu…

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.