Campagne B2 LE CHATEAU des confins – Session 7

Une courte session de jeu vendredi 7 Juin a été finalement validée par les joueurs… Pierre et Hugo ont souhaité jouer malgré le fait qu’ils ne soient que deux joueurs… téméraires ! C’est donc à moitié ivres à la taverne que Blondin le Mage entraîne Kalrim le Barbare dans une expédition solo dans les caves du Chaos… Blondin compte évidemment sur la force brute du Barbare pour l’utiliser comme garde rapproché et ainsi continuer de fouiller en catimini les salles encore inexplorées.

Au bout d’une heure de chevauchée, les chevaux connaissent le chemin par coeur et nos deux aventuriers s’enfoncent de nouveau dans les sombres cavernes. L’exploration s’avère assez fructueuse car ils finissent par découvrir un sac de 250 po jusque là passé inaperçu, dissimulé dans un tonneau ignoré jusque là. Une dernière salle dans l’antre des gobelins est visitée, encore occupée par un chef gobelin et ses gardes. Blondin commet une erreur : au lieu de lancer son sort habituel de sommeil, il décide de lancer ses dagues sur un adversaire. Mais Blondin a oublié que les compétences martiales ne sont pas son fort. Il s’effondre au premier coup. Par chance, il tombe à zéro points de vie sans hémorragie. Le Barbare se sort de justesse du combat, fait quelques trouvailles dans la pièce (notamment une tapisserie de fils d’or et d’argent),  et c’est clopin clopant qu’ils retournent au Fort. Soignés par le Clerc, ils décident malgré tout de repartir en emmenant cette fois le Clerc PNJ en appui. Les caves goblines visiblement intégralement visitées et nettoyées de leurs occupants, nos compères s’aventurent dans la zone hobgobeline. Ils tombent sur 6 patrouilleurs hobgobelins et le Barbare entre en fureur au combat pour parvenir à défaire ses adversaires… Blondin n’a plus de sort de sommeil, ayant omis de récupérer son sort. Il décide alors de se pencher sur la baguette récupérée lors d’une session précédente chez le chef des Hobgobelins. Il parvient à déchiffrer un code magique qui lui révèle le mot d’activation de cette dernière.

Pendant ce temps, Kalrim le Barbare est parvenu à défaire ses adversaires mais grièvement blessé, en pleine fureur au combat incontrôlable, il se précipite sur Blondin, aveuglé par sa fureur. Blondin, décide alors de tester sa baguette sur le Barbare pour sauver sa peau… Un éclair bleu et Kalrim se retrouve figé sur place ! La baguette est une baguette de Paralysie ! Avec l’aide du Clerc, ils transportent le Barbare paralysé hors des Caves et décident d’arrêter les frais pour aujourd’hui… De retour au Fort, chacun retourne à ses petites occupations le temps de retrouver leurs autres compagnons. .. pour la prochaine aventure !

En attendant la suite… Voici la carte pour avoir un aperçu de l’exploration effectuée durant ces 7 séances de jeu…

map

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.