Réalisation 3D de bâtiments pour Squad Leader

La prise en main de l’outil en ligne TINKERCAD se fait doucement. Mon MAC semble un peu léger niveau puissance pour la manipulation des éléments, pourtant vectoriels mais j’arrive néanmoins à réaliser ce que je veux pour l’instant.

Après avoir fait une maison simple puis l’usine de tracteurs de Stalingrad (carte 1) et fait une impression test sur mon ender 3 pro, je me suis rendu compte de deux trois défauts (par exemple les cheminées ne sont pas sorties, ni l’enseigne Tractorworks qui flottait dans le vide).

Surtout, le bâtiment étant réparti sur plusieurs hexagones, il manquait la visibilité de ces derniers. Enfin, le bâtiment est censé abriter des escaliers et des entrées/sorties d’égoûts (j’ai représenté celles-ci par les cheminées pour que ce soit facile à repérer. J’ai donc finalement repris la modélisation initiale d’un seul bloc pour en faire 3 fichiers différents : le rez-de-chaussée, l’étage et le toit. Cela permet ainsi de gérer facilement les niveaux mais aussi les unités dissimulées (Concealment). J’ai par ailleurs réussi à placer (à peu près) les hexagones au premier étage pour garder la lisibilité de la carte. Au rez de chaussée, cela n’est pas utile puisque sans sol, la carte sera lisible en dessous.

Il me reste à tester des impressions de chaque niveau pour corriger les éventuels défauts.

Riche de cette expérience et de cet apprentissage du logiciel, je devrais progresser plus vite sur la création des prochains bâtiments et ainsi donner vie en 3D encore davantage à mes cartes Squad Leader De Luxe.

 

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.