Mortain Campaign, Scénario 2 « St Bart »

Après le premier scénario, nous attaquons désormais le scénario 2 de la campagne de Mortain en Août 44.

Nous sommes le 7 Aout et le village de St Barthélémy est soumis à un assaut allemand, en étau. au Nord la Wermacht du 2nd Panzer Regiment et du 38e Panzerjager Battalion, et au Sud le 1st SS Panzer Battalion. Au centre du village, des éléments du 117e d’infanterie et 823e TD Battalion américains ont pour tâche de tenir la position.

Nous avons joué 1 tour et demi. Les GIs sont retranchés dans le village de St Barthélémy et se font prendre en tenaille par la Wermacht d’un côté et les SS de l’autre. Il faut tenir le village à tout prix. Les ricains disposent pour cela de 3 canons antichar de 57 et 76mm. En face, Pas moins de 8 blindés, dont 2 Panthers.

Les américains sont contraints de révéler leur position en ouvrant le feu avec les canons antichar et les mitrailleuses perchées au 1er étage d’un bâtiment. Du côté SS les tirs de chaque côté sont inefficaces mais côté Wermarcht, les US parviennent à détruire un char par un tir antitank de 76mm mené par le Caporal Ced, et à dérouter un groupe de combat. Le reste des troupes attend son heure en restant dissimulé.

Tour 2 : Les combats font rage et deux chars supplémentaires sont détruits par les US. L’infanterie allemande continue d’être malmenée par les tirs de mitrailleuses. Un char allemand enraye son canon de 75mm. Mais du côté SS un des deux Panther ne faillit pas à réputation et élimine d’un coup au but mortel le canon antitank de 76mm, leur ouvrant la voie libre. Bon début de scénario Guy Saignes qui promet encore de belles surprises !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.