« Blow the Bridges ! » Scenario 2 Campagne de Pologne 1939

Après la Poste de Dantzig, nous avons joué mon deuxième scénario de la Campagne de Pologne 1939.

Dans ce scénario personnel, les troupes polonaises sont en défense et positionnées en embuscade. Elles doivent ralentir la progression des troupes allemandes et s’attaquent à un convoi armé. Mission est donnée de faire sauter les 3 ponts pour ralentir l’ennemi qui doit sortir au Nord-Est en 5 tours.

Lors de la première session, j’ai échoué à faire sauter le premier pont, l’explosion n’étant pas assez puissante. Les squads polonais se font massacrer par les troupes allemandes mais les fusils anti-chars ATR et le canon anti-tank de 37mm sont redoutablement efficaces et parviennent à éliminer 3 panzers.

Lors de la seconde session, l’allemand continue sa percée mais fait face à une opposition féroce. Au final, on peut dire match nul je pense. Une vraie boucherie. De mon côté polonais, j’ai échoué à détruire mes 3 ponts, les charges explosives n’occasionnant pas assez de dégats. J’ai mis hors d’état de nuire tous les blindés allemands, contre toute attente, surtout grâce au canon antichar de 37mm qui s’est avéré redoutable. L’officier personnel de Guy a été mis en déroute tandis que le mien a pu quitter la zone de combat lorsque son canon anti-char a fini par céder sous les assauts allemands répétés. Les troupes polonaises ont donc réussi à ralentir suffisamment longtemps l’avancée allemande pour arriver à la fin des 5 tours prévus. Gain de temps, mais les ponts n’étant pas détruits, l’avancée allemande n’est que momentanément ralentie et pas stoppée. Ce scénario fait maison est sans doute un peu trop équilibré et nécessite d’être corrigé mais fut plutôt plaisant à jouer.

Prochain scénario, début de la campagne de Guy à Mortain en 1944, Américains vs Allemands, en alternance avec la campagne « Blitzkrieg Pologne 1939 ».

Points d’Expérience

Officier Guy : 2 Pts
Officer Ced : 2 Pts

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.