Dantzig Post Office 1er Septembre 1939

Nous avons joué la seconde session Squad Leader concernant le début de la campagne Blitzkrieg Pologne 1939.

Le scénario que j’ai écrit étant prévu pour durer 5 tours, nous l’avons joué jusqu’au bout pour tester sa jouabilité. Mon adversaire Guy, qui jouait l’allemand, a finalement obtenu la victoire au Tour 6. Cela fait donc un scénario assez équilibré à jouer où le joueur polonais doit tenir sa position retranchée le plus longtemps possible. Guy aurait certainement pu gagner au tour 5 s’il n’avait pas joué de malchance en faisant entrer ses troupes d’assaut au Nord alors qu’il était dans la ligne de vue de ma mitrailleuse à l’étage, commandée par mon officier 10-2. Le tir se faisait avec un bonus de +4 au total et j’ai eu la chance de faire 2 bons jets résultant sur des résultats KIA, tuant ses deux squads. Ces troupes arrivant avec des lance-flammes, cela lui a fait perdre du temps sur son assaut final. Un autre tir de mitrailleuse a immobilisé le camion apportant le canon de 105 et démoralisé son équipage, ce qui lui a fait perdre encore 2 tours précieux (rallier l’équipage puis revenir dételer le canon pour tirer).
Au final, les automitrailleuses allemandes ont tenu leurs distances la majeure partie du temps et les polonais n’ont jamais eu l’occasion de lancer le moindre molotov. La position polonaise retranchée, avec le moral fanatique, des officiers de valeur et la fortification centrale l’ont rendue assez difficile à expugner et Guy est parvenu à en venir à bout en concentrant le feu de ses unités pour obtenir une puissance de feu supérieure à 24 et ainsi provoquer l’attrition des retranchés polonais.

Au final un bon petit scénario relativement rapide à jouer et pas si évident pour le joueur allemand qu’il semble l’être de prime abord.

Lors du prochain scénario, nous commencerons le mode Campagne, avec chacun un officier 7.0 dans le jeu, sur mon deuxième scénario maison, « BLOW THE BRIDGES! ».

TOUR 4
TOUR 5
TOUR 6

SL Scenario Danzig Post Office (PDF)

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.