The Capture of Balta – Squad Leader – Tour 4

Après quelques semaines de pause forcée, nous avons repris notre bataille avec Guy. Nous avons pu jouer tout le tour 4 lors de cette session.

Mes russes continuent de défendre le flanc Est contre les allemands qui progressent doucement mais non sans pertes.  J’ai pu éliminer deux squads d’assaut ainsi  que 2 officiers jusqu’ici, dont un tué au corps à corps par un équipage berserk. J’ai par contre perdu mes deux chars T26. L’un n’a pas survécu à un tir à bout portant de munition H5 contre le StugIII et l’autre, après avoir tenté  et échoué une manoeuvre d’écrasement dans les bois, son canon étant désespérément enrayé, a été détruit par une charge de démolition.

Le mortier s’est avéré totalement inutile car la radio a été incapable d’établir le contact (il faut faire en dessous de 5 avec 2 dés). Lorsque j’ai pu établir le contact, les unités ennemies se retrouvent en grande majorité sous le seuil de distance minimum de tir de 10 hex.

Le danger vient désormais du front Nord-Ouest avec des renforts conséquents arrivés pour l’Allemand et qui progressent sur route. J’ai rappelé mes unités en défense dans les tranchées au Nord pour venir renforcer mon coeur de défense. Les alliés des nazis, les Roumains se sont avérés être de rudes adversaires malgré leurs pauvres statistiques et ont bien préparé le terrain pour l’arrivée des renforts allemands.

En tant que Russe, je joue désormais la montre, lançant des petits assauts ciblés et me tenant prêt à défendre pied à pied les deux routes Sud de Balta. Il nous reste 5 tours à jouer, nous arrivons au tour 5 et deux chars T26 vont arriver en renforts. Seul le StugIII représente une réelle menace pour eux si je ne commets pas d’erreurs.

 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.