Great War Commander

Après l’entrée dans ma ludothèque de Paths of Glory, le réputé jeu stratégique sur la 1ère GM, j’ai fini par craquer sur Great War Commander, une adaptation française du jeu Combat Commander WW2 de chez GMT Games, pour le conflit de la 1ère GM.
Je ne connais pas du tout ce système de jeu, qui fonctionne avec des cartes qui permettent d’activer les unités. Le jeu de base est doté de 3 paquets de 70 cartes pour les Français, les Allemands et les Américains. Les Anglais viendront dans la première extension à paraître prochainement chez l’éditeur Hexasim.

En attendant, c’est un contenu magnifique et assez luxueux : 4 planches de pions, une douzaine de cartes (plans), 16 scénarios…

J’ai réalisé une petite vidéo d’UNBOXING sur ma petite chaîne Youtube qui vous donnera un aperçu du contenu.

Deux choses m’ont convaincu de l’acheter : apparemment l’éditeur n’en a plus beaucoup en stock et une aide de jeu a été publiée sur internet pour y jouer en Solo. Les chances que je parvienne à jouer au moindre wargame (en tout cas en dehors de Squad Leader à ce jour) assez régulièrement contre un adversaire humain étant assez faibles, la jouabilité en Solitaire du moindre jeu est un gros critère de choix et de décision pour moi.

En attendant un compte rendu de partie, voici quelques photos tirées du site de l’éditeur :

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.