Corsair Leader – Campaign Day 7

Reprise de campagne pour l’avant dernière journée des 8 jours de campagne de mes Têtes Brûlées.

Je tire donc les habituelles 2 cartes de mission et obtiens « Close Air Support » et « Light Bombers ». Je n’ai pas le choix sur la mission, La première est une carte Scramble qui m’oblige à un décollage  immédiat, et la seconde carte est une carte d’objectif secondaire.

MISSION CLOSE AIR SUPPORT

Je fais donc décoller immédiatement 5 pilotes, emmenés par Pappy. Je prends les meilleurs dispos, Josito, Jacob, Corbally et Gutenkunst. Côté armement, la cible donne l’occasion de tester des munitions. C’est une cible Soft, donc parfaite pour le larguage de petites bombes de 250# qui bénéficient d’un bonus de +1. Nous n’attendons que 2 Bandits potentiels sur Cible donc j’estime que Pappy peut s’en charger et je ne place  que lui en escorte (je l’équipe d’une roquette). Tous les autres seront chargés de bombes, un mix de 1 bombe de 500# et 2 de 250#. La cible est mal défendue avec ce que j’ai tiré comme pions donc la mission ne devrait pas être difficile : pas de site sur cible et sur l’approche Est. Nous aurons donc seulement 2 zéros potentiels.

TARGET-BOUND FLIGHT : je tire « Mosby’s Raiders » qui m’offre la possibiité d’infliger 1 Hit gratuit sur la cible moyennant 2 SO. Je viens de dépenser 1 SO pour une roquette et il me reste 2 SO pour la  campagne. C’est un joker potentiel appréciable.
Je tire les Bandits sur cible : No Bandits deux fois… ça va être une promenade de santé, nous prenons donc l’adversaire par surprise sans aucune adversité ! C’est le setup idéal bien que peu intéressant à jouer. Cela va se limiter  à bombarder et mitrailler jusqu’à faire 6 points de dégats et idéalement plus de 8  pour obtenir 1VP additionel.

je tire l’Over Target Event Card qui me donne « Shaken » (un pilote aléatoire se prend -2 en Air to Air). Sans importance vu qu’aucun combat aérien n’aura lieu.

Tour 1 : RAS, en approche Est.

Tour 2 : arrivée sur cible, nous ne voyons aucun adversaire, nous suivons Pappy qui montre le chemin et effectue sa première attaque en rafalant le site : aevc un 6+1 son tir est inefficace. Corbally largue ensuite ses bombes de 500# et 250# : 10 sur la 250 (2 hits), 5+1 et 4+1 sur les 250@ (ratent); Gutenkunst largue sa 500 et rate (4),  ses 250 (9+1 et 9+1) infligeant 2 Hits, Josito largue sa 500 et inflige 2 hits (8+2), tandis que ses 250 ratent (5+3 et 2+3), objectif atteint !  Jacob est le dernier à larguer ses bombes. Avec un 10, sa bombe de 500 fait des ravages et porte le total de Hits à 8, ce qui fait une victoire complète et offre 1 VP supplémentaire. avec 8+1 et 9+1,  ses deux bombes 250 terminent le tableau et viennent porter le total à 10 Hits  sur cible sur le premier passage. La victoire est éclatante mais sans mérite, faute d’adversité. Nous rentrons à la base. Note : chaque pion de bombe qui a raté sa cible donne 1stress au pilote. Corbally prend donc 2 Stress, Guntenkunst 1 Stress, Josito 2 Stress et Jacob 0 stress, toutes ses bombes ayant fait mouche.

HOMEBOUND FLIGHT : « Bad Briefing » le pion d’Intel est déplacé d’un pas vers la gauche (sans importance pour la suite).

DEBRIEFING : -1 INTEL, 6 points de victoire, 2 XP et 2 Stress par pilote. Corbally rentre Shaken. Pappy et Josito ont leur point de Cool qui fait récupérer 1 Stress.
Nous sommes à 24 VP au total.

MISSION SECONDAIRE : LIGHT BOMBERS

J’envoie mes 3 pilotes restants sur cette mission : Madman, Top Gilton et MadCartographer. Nous devons abattre deux bombardiers japonais B5N2 qui disposeront d’une probable escorte de deux appareils sur les 4 zones d’approche. La mission est donc potentiellement assez dangereuse et  difficile. MadMan est Flight Leader. je choisis une approche Nord sans savoir à quoi m’attendre.
TARGETBOUND EVENT : Je tire « Weapon Restock » : inutile n’ayant pas point de SO dépensé.
Bandits : je tire les appareils japonais. Je m’en sors plutôt bien avec 5 pions « No Bandit » 2 zéros A6M2 (+1 et -1) et un Ki61 (+0). Cela sera un combat équilibré côté chasseurs.

Je tire l’Over Target Card : « appearing in Newsreels » qiu me donnerai 1 SO pour chaque site détruit. Il n’y en a pas sur cette mission.

Tour 1 – Nous avançons d’une zone, les deux zéros du Sud viennent au Centre en renforts.

Tour 2 – Etant Slow, les japonais ont l’initiative et le  Ki61 vient engager Madman. Avec un 6 au dé il tente le Yo-Yo. Avec 6-1 (Madman a +1 en AtA) le japonais se prend  -1 à son attaque : Madman joue l’évasion (+1 stress) et le jap fait 9-2 = 7 et 8-2 = 6. Son 6 est suffisant pour infliger 1 stress supplémentaire (il passe à 4 stress).
C’est au tour de Madman : Il tente Inmysights et avec 9+1 obtient +2 à son attaque. Il tire un 6 ce qui fait 9 (6+3). Il abat le japonais.
Nous entrons sur zone Centrale.

Tour 3 – Les zéros viennent nous engager. Le premier sur Top et le second sur Madman.
Le premier zéro fait un TightTurn, puis avec un 1  rate son attaque.
Le second  zéro tente un tightTurn, puis avec un 2 rate son attaque.
Madman utilise son skill « Callout »et donne +2 à tous les pilotes à ce tour en AtA. Top tente un InmySightset obtient un 7, lui donnant +1 à son attaque. Avec un 8+2, il abat son adversaire. Madman tente un InmySights également et avec un 4+1 obtient un bonus de +1 à son attaque. Avec un 2, il rate son attaque et reste engagé.
MadC part engager le premier bombardier : avec +3 il tente un OutoftheSun  et avec 9+3 réussit. Il dispose de +2+1+4+1 à son attaque et abat automatiquemen le bombardier.

Tour 4 – C’est au tour des japonais. Le zéro engagé avecMadman tente sa  manoeuvre et  obtient Tightturn. Avec 6 il obtient l’avantage. Madman tente l’évasion (+1 stress) Avec 9+1 et 4+ 1, 5 est retenu, il inflige +1  stress, portant son stress à 6 et Shaken. Madman a désormais -1 en AtA.
Madman doit réagir : Il tente un Scissors pour inverser la situation. avec un 5-2 il échoue et reste désavantagé. Avec -3 à son attaque il fait 4-3=1. Il rate.
MadCartographer engage le second bombardier : Il tente le InmySight (7+3=10). Il obtient +2 en bonus ce qui lui fait +5 à son attaque. Avec  un 3+5, il abat le second bombardier. MISSION  ACCOMPLIE, nous décrochons.

HOMEBOUND FLIGHT : « Good Ground Crew » : je récupère 5  points de stress pour les pilotes  de cette mission. ça  tombe bien, Madman se  calme et revient donc à 1 en stress.

DEBRIEFING : 2 VP, 2 XP par pilote, 1 stress, 2 upgrade points. Grâce aux tentes de la base, tous les pilotes récupèrent 1 stress.
Total de  26 VP.
Upgrade pilotes : Jacob, Gilton et Smith passent Skilled.

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