Paths of Glory

Eh ben c’est pas trop tôt… Les plus fidèles lecteurs de ce blog se souviennent peut-être de mes mésaventures concernant la commande sur leboncoin.fr du jeu Paths of Glory de GMT Games. Commandé en juin auprès du vendeur,  Mondial Relay avait perdu mon colis au moment de la livraison au point Relais, puis retrouvé, pour finalement le déclarer perdu/détruit. Indemnisé à hauteur de 25 euros (l’expéditeur n’avait pas souscrit d’assurance supplémentaire, ce qui n’a rien d’étonnant pour un jeu à 45 eur), j’ai non seulement perdu de l’argent mais surtout jamais eu le jeu que j’attendais. S’il est facile à trouver aux USA, en France c’est déjà moins simple. Au bout de 6 mois, j’ai réussi à en retrouver un sur okkazeo.com, une plate-forme de vente de jeux d’occasion. Pas de bol, la transaction avec le vendeur été considérablement retardée pour faute de grève RATP cette fois.  Décidément, tout devient compliqué dans ce  pays qui sombre jour après jour dans un début de chaos… Bref. Je serais tenté de dire qu’avec tous les jeux ou scénarios de JDR que j’achète depuis plusieurs années,  j’aurai largement de quoi m’occuper à la retraite, mais même ça, il semblerait que cela soit de  plus en plus compromis. LOL jaune.

« Anyway », voici enfin le jeu convoité entre mes mains, en parfait état et même pas dépunché. Il est donc complet et cerise sur le gâteau a même un petit supplément Players’  Guide fourni avec une vingtaine de cartes  supplémentaires.

Après avoir visionné les cinq épisodes de l’excellente série documentaire Apocalypse, j’ai assez hâte de me plonger dans mon premier jeu stratégique. Un joueur ayant créé une version du jeu en Solitaire, je ne serai pas dépendant d’un partenaire de jeu, même si mon adversaire habituel Guy semble plutôt partant pour se lancer dans ce jeu avec moi.
C’est parti pour quelques visionnages de tutoriels de partie sur youtube. Et comptez sur moi pour publier un compte-rendu de première partie test sur le blog, quand je me lancerai !

 

 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.