Squad Leader – Hill621 – Tour 5

Encore une belle partie et un combat acharné pour la conquête de la colline 621. Evénements notables à ce tour : Un combat de char à bout portant, le T34 russe ayant raté de peu sa cible, pourtant de côté, le Panzer aura eu raison de lui lors de sa riposte. Les russes ont réussi à éliminer un officier allemand supplémentaire, ce qui ne laisse plus que le colonel 10-3 bien planqué dans son halftrack en haut de la colline. Celui-ci a failli parvenir à demander un tir de soutien d’artillerie bien ciblé mais par chance il n’a pu conserver le contact radio au moment de confirmer le tir de barrage.

Les russes commencent à monter timidement à l’assaut de la colline mais l’arrivée de renforts de blindés, contre lesquels ils seront impuissants va bloquer leur progression dans l’attente de renforts de nouveaux blindés russes. Un tir réussi a permis d’éliminer les servants de la pièce anti-char dételée sur la colline ce qui permet de gagner un peu de temps. Il ne reste qu’un seul T34 pour tenter de contrer les blindés allemands.

Du côté allemand, celui-ci a profité de deux grosses erreurs de ma part : amener bêtement mon T34 à portée de tir d’un panzerfaust, ce qui aura coûté un T34 supplémentaire à mes russes et oublier la possibilité de faire un assaut d’infanterie sur le panzer. Cette opportunité ratée qui risque de ne pas se représenter peut me coûter cher par la suite. Les allemands n’ont pour cette fois pas eu trop de bons jets de tirs d’infanterie. Ils ont reçu des renforts à ce tour et ont pris une solide position sur la colline qui va les rendre difficiles à déloger sans l’arrivée de blindés. Ayant réparé son canon enrayé, le Panzer est revenu écraser une unité héroîque qui venait de parvenir à s’emparer d’une MG42 sur le flanc de colline. Sur cet emplacement tactique il va fortement menacer toute tentative de progression.

Il reste encore 5 tours de jeu et cela va être une guerre d’usure.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.