Aide de jeu : cartes d’équipement pour D&D (pré-commande ouverte)

Fin Août, lorsque j’ai fait  un récap’ de tous mes projets en cours, il y a une petite rubrique que j’avais mentionné dans mon post « Etat des lieux des projets«  :

Cartes d’Equipement et pièces : J’ai créé l’essentiel de l’équipement et des armes de D&D5 sous forme de cartes ainsi que des pièces en plastique pour simuler les pièces d’or. A ce jour, ces créas n’ont que très peu été utilisées. Je ne pense pas continuer dans cette veine, sauf si les joueurs veulent jouer avec et sont prêts à se payer une impression d’un set. Dans l’ensemble, les trucs entrepris pour D&D5 sont abandonnés (notamment des cartes de monstres).
TO DO : Rien, éventuellement utiliser en partie.

J’ai finalement ressorti ces cartes d’équipement du carton.

Je les ai montrées à mes joueurs, et plusieurs sont preneurs pour équiper leur personnage. Je vais donc prochainement lancer une fabrication. Le coût de fabrication étant dégressif selon les quantités, je vais les proposer à la vente, si cela peut intéresser quelques joueurs. Par conséquent, si vous êtes intéressé, manifestez-vous vite !

Je propose ainsi 3 sets  de 54 cartes chacun :

  • Le premier set est celui des Armures & Armes,
  • le deuxième set est celui des Consommables,
  • Le troisième set est celui de l’Equipement.

J’ai créé une carte spécifique pour chacune ou presque des entrées du catalogue d’équipement du Manuel des Joueurs D&D5, dont vous trouverez la liste descriptive pour chacun des sets dans le fichier PDF ci-dessous. Seule la liste de l’équipement n’est pas complètement exhaustive mais l’essentiel y est, très largement.

Les cartes se présentent sous la forme suivante : format mini 45 x 65mm, impression professionnelle 300g satiné, bords arrondis. Chaque carte dispose du nom de l’objet en français (et en anglais pour les armures), ainsi que quelques commentaires utiles pour le jeu : portée, caractéristique éventuelle (« Finesse » ou « Versatile » par exemple) et des icônes de pièce pour le prix en pc, pa ou po, de sablier pour le temps, de dés pour les dégâts, d’un poids, ou d’un bouclier pour la classe d’armure.

Voici donc la composition des différents sets :
Pour chacun des sets, il y une seule carte de chaque objet. Dans de rares cas, j’ai doublé certaines cartes pour arriver à 54. Le set d’Armures et Armes dispose ainsi de deux dagues.  Le set de Consommables fait exception car par définition, le joueur aura besoin de plusieurs exemplaires d’objets pour illustrer sa consommation. Les cartes de projectiles sont ainsi multiples : 1 flèche seule et des cartes de 2, 5 et 10 flèches.

CARTES d’EQUIPEMENT (PDF)

Le prix unitaire de chaque set de 54 cartes est de 10 euros + port. Je tiens à préciser que je vends quasiment à prix coûtant, mon objectif n’est pas de gagner de l’argent sur cette production (Vu le temps passé dessus ça ne serait rentable qu’à 15 euros le paquet et à condition d’en vendre quelques centaines). Néanmoins, désolé mais non, je ne partage pas les fichiers.

Le délai de fabrication et expédition étant de 3-4 semaines, Je vais lancer ma commande dans 2 semaines, le 15 novembre, afin d’avoir ça pour les fêtes de fin d’année.
Toute personne intéressée peut me contacter par email avant cette date, mon adresse est mentionnée sur le fichier PDF.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.