3D suite

Bon je me suis pas mal amusé avec l’Anycubic Photon ces derniers jours, maintenant que j’ai enfin compris comment s’en servir…
Donc en définitive ce n’est pas si sorcier, il convient de mettre systématiquement un Support dans le logiciel de Slicing, qui va créer une base et des branches de support qui vont facilement adhérer sur le plateau d’impression. L’objet sera incliné du genre 30 à 45° et ensuite l’impression se déroule sans accroc. Post impression, il y a un peu de boulot d’ébarbage et d’éventuel ponçage mais en orientant l’objet comme il faut, on peut placer les supports sur ses zones non visibles.
La finesse de détail est absolument bluffante et j’ai pu imprimer mes chars polonais au 1/200e pour Squad Leader sans aucun souci.
J’ai ensuite testé un char T-34/85 au 1/100e (échelle 15mm) afin de pouvoir le comparer avec un modèle commercial de la marque TANKS que j’avais acheté. Si le modèle commercial a une plus grande finesse de détail, la différence n’est pas flagrante. Il n’y a pour ainsi dire aucune trace d’impression sur le modèle 3D, comme on peut le voir avec les layers de la technologie PLA.
Idem, l’impression d’un vélo cross pour ma fig, s’est faite sans problème avec une finesse incroyable.

Enfin, j’ai testé l’impression d’un Zero A6M en échelle 1/144 et échelle 1/200. Pareil, qualité au rendez-vous.

Aucun regret donc sur cet achat qui sera rentabilisé avec l’impression en série de chars et décors au 1/100 ou éléments de JDR en 28mm. L’Anycubic Photon est une super machine, malgré des contraintes d’emploi liées à la toxicité de la résine (gants, masque et pièce aérée recommandés, puis nettoyage parfois un peu fastidieux).

test2

test3

test

test4

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.