B-17 : 72nd Squadron

J’en avais parlé dans ces colonnes, c’est désormais chose faite. Après avoir découvert la possibilité de jouer à B-17 en groupe, malgré que ce soit un jeu en solitaire, j’ai décidé il y a quelques semaines de créer mon propre groupe, francophone, le 72nd Squadron, à l’instar de ceux gérés par des américains (http://509th-vbw.proboards.com). Pas évident, car B-17 Queen of the skies est un vieux jeu de 1983 et pas forcément encore très suivi ou joué par la communauté de pousseurs de pions. C’est pourtant un excellent jeu, qui a même été enrichi et remis au goût du jour sous le nom « Target for Today (Legion wargames)« . Mais j’ai tout de même réussi à recruter 5 joueurs qui sont prêts à tenter de voler les 25 missions requises avec moi, à raison d’une mission tous les 15 jours. C’est lent, mais cela laisse le temps à chaque joueur de s’organiser et trouver une heure ou deux pour faire sa partie et surtout rédiger son rapport de mission. Si les participants jouent dans un délai inférieur aux 15 jours, tant mieux, mais le délai de 15 jours vise à éviter que les joueurs se retrouvent coincés par un calendrier parfois difficile à tenir (on sait tous que les soirées et WE passent vite !).

Chaque mission est ainsi définie par une cible commune ainsi que quelques détails complémentaires tels que météo du jour, qualité de la couverture aérienne (escorte) et intensité de la DCA ennemie.

Espérons que les joueurs soient motivés et assidus. J’ai déjà reçu un rapport de mission.

Je vais tenir un tableau de suivi global statistique et rendre le jeu un peu plus vivant avec des remises de médaille pour les équipages selon leurs hauts faits.

Mission 1.jpg

 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.