Solitaire gaming…

Mon blog s’est pas mal orienté jeu de simulation / wargame dernièrement. Ce qui ne veut pas dire que nous ne faisons plus de JDR 🙂  Nous avons actuellement 4 scénarios en cours : COPS et StarWars par JA, Hurlements par Franck et Mousquetaires par Thom (via Roll20) mais notre rythme de jeu est un peu moins soutenu que l’an dernier me semble-t–il. La vie réelle vient parfois interférer et nous contraint à décaler. De mon côté je suis en pause prolongée de game-mastering. Je n’ai donc rien en préparation et mes derniers travaux sont en stand-by : le chateau Ravenloft, est en travaux prolongés (plus rien ne presse, la campagne D&D5 ayant été abandonnée faute d’intérêt), mon jeu Arcanes & Artefacts a été mis en pause essentiellement du fait de la parution de la nouvelle édition de Savage Worlds « Swade »que je n’ai pas encore étudiée (j’attendais sa stabilisation car il y a eu au moins 5 versions correctives) et mon adaptation Hârn/D&D/Savage Worlds demande pas mal de travail d’adaptation. Ce n’est pas plus mal, ça permet à mes camarades de lancer leurs projets et moi de me retrouver en position de joueur 🙂

Ayant actuellement une forte appétence pour le jeu d’histoire, j’arrive à pratiquer un peu d’ASL (version Starter Kit 1) en ligne avec mon mentor québecois Alain sur la plateforme Vassal. J’arrive aussi à faire un peu de Squad Leader (avec mon pote Guillaume à Bali, là encore via Vassal) et avec mon fils mais cela reste trop ponctuel par rapport à mes envies de jeu. J’attends toujours que mon voisin se décide à se libérer  pour une initiation, grrrr.

En attendant d’arriver enfin à lancer une vraie campagne Squad Leader (boite de base / Blitzkrieg Pologne) j’explore la jouabilité en Solitaire sur d’autres jeux, sur la période 2e GM. B-17 Queen of the Skies me passionne particulièrement et j’avance sur ma campagne de 25 missions, en attendant de recruter assez de joueurs (idéalement 5 en plus de moi) pour mener conjointement une campagne bi-hebdomadaire : le B-17 Reine des Cieux, 72nd Squadron.

J’attends avec impatience de tester également Corsair Leader dont j’ai pour l’instant rapidement parcouru les règles et qui me parait vraiment intéressant à jouer.

Par ailleurs, comme je l’avais mentionné dans un précédent post, je suis toujours très tenté par un jeu de guerre sous-marine et j’ai réservé (précommande P500, c’est à dire que l’éditeur attend 500 résas avant de lancer l’impression ) la 3e réimpression de The Hunters de GMT Games permettant de jouer de la campagne Uboot allemand pendant la 2e GM. Le P500 ayant dépassé les 1000 précos, je suppose que ce ne devrait pas être long… Les autres jeux UBoat Leader (DVG)=et Uboot (Asynchron) sont des jeux qui me tentent bien mais bon il faut bien faire des choix… Et puis de toutes façons je n’ai pas le temps de tout faire malheureusement… Quelle frustration d’avoir tant de jeux et de finalement ne pas parvenir à jouer à grand chose… Néanmoins, le jeu en Solitaire permet tout de même de satisfaire de besoin de jouer, en attendant de parvenir à organiser du face-to-face.

the hunters

 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.