VASSAL/ASL, suite

En ce mois de décembre très calme côté rôlistique, j’attends les vacances de Noël avec impatience. Je compte sur la semaine des fêtes pour avancer un peu mon crafting Squad Leader 3D et me pencher sur la nouvelle édition de Savage Worlds.

Mardi, mon mentor Alain sur ASL m’a accompagné sur la fin de partie d’introduction du scénario Vierville dans lequel mes quelques unités d’infanterie allemande devaient s’emparer de quelques bâtiments. J’ai évidemment lamentablement échoué, mais il est intéressant de voir toute la richesse des règles ASL qui offre décidément beaucoup de possibilités par rapport à la version classique (mouvement d’assaut, « hindrances » de terrains, réduction de qualité des unités, blessure des leaders etc). Je continue néanmoins de trouver le système de règles beaucoup trop complexe, allongeant le temps de jeu et nécessitant une gymnastique intellectuelle importante, mais difficile de porter un jugement définitif sur deux parties. Je compte bien entendu continuer à jouer avec plaisir avec Alain qui est un grognard d’ASL avec plus de 25 ans d’expérience et c’est une chance d’avoir un francophone expérimenté, disponible et prêt à initier du nouveau joueur. Je continue ASL en ligne donc et SL en partie physique chez moi avec mon fils et certainement un voisin qui est intéressé par une partie d’initiation, j’espère ce week-end ou pendant les vacances. Je compte jouer donc deux fois le scénario 1 « The Guards Counterattack », avec mon fils et avec mon voisin, avant de passer au scénario 2 qui introduit fumigènes, lance-flammes et charges explosives.

Voici un screenshot de la partie via VASSAL jouée en 4 tours (environ 4h de jeu) :

18dec

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.