Août, services secrets et le retour de Dragonlance…

Nous avons planifié 2 sessions de jeu en août le 17 et 31 où pour une fois tous les joueurs devraient être présents. Ce sera l’occasion de clôturer j’espère avec brio l’excellente expérience de jeu que nous avions mené au Printemps avec mon compère Franck en créant un scénario pour mon jeu Arcanes & Artefacts (des aventures années 30) : deux tables de jeu s’opposent sur un même objectif, avec deux meneurs oeuvrant séparément : un groupe de services secrets nazis tente de mettre la main sur un ouvrage ancien tandis qu’un groupe d’espions anglais tente de l’en empêcher. Nous avons mené deux sessions passionnantes où les deux groupes se sont opposés lors d’une vente aux enchères et nous arrivons désormais sur la session finale au cours de laquelle les deux groupes vont se confronter. Attendons-nous à quelque chose d’assez pulpy !

Sinon, le mois d’août est généralement propice à la programmation rôlistique de la rentrée. Nous semblons nous orienter massivement sur le système de règles Savage Worlds qui a fait l’unanimité. Celui-ci étant universel, nous pouvons facilement adapter n’importe quel jeu et du coup les joueurs sont toujours en terrain familier.

Concernant le programme :
C’est en listant les scénarios possibles que j’ai proposé une poignée de possibilités. J’ai une campagne en cours, Curse of Strahd et un scénario de commencé (Destiny of King). Je n’aime pas trop l’idée de lancer quelque chose de nouveau mais néanmoins listé ce que j’ai sous le coude…
Malheureusement, Curse of Strahd ne fait pas l’unanimité et au moins deux joueurs ne souhaitent pas poursuivre. La campagne qui était en pause, pourrait ne pas s’en remettre. A suivre… J’espère tout de même parvenir à la continuer, avec un groupe restreint,  quitte à la réduire drastiquement. Peut-être même via Roll20.  Mais cela m’attristerait de ne pas au moins faire jouer le chateau du Comte que je me fais chier à construire.
à l’inverse, ayant mentionné Dragonlance, cette campagne semble toujours attirer les joueurs. Je ne me fais pas trop d’illusions, riche de 14 scénarios, nous n’en verrons pas le bout. Mais nous allons tenter une reprise sur le DL1 et cette fois, en poursuivant la tendance de fonds suivie par notre groupe, cela se fera en Savage Worlds et non en D&D5. Heureusement, j’ai trouvé d’excellentes conversions des personnages et je peux considérer que c’est prêt à jouer. A mon sens, Dragonlance est la plus simple des campagnes D&D à convertir, du fait de son aspect Low Fantasy (peu de magie active). Pour l’instant nous prévoyons un début de campagne puis 3 autres sessions jusque octobre. Nous verrons ce que cela donnera.

Par ailleurs, quelques-uns d’entre nous sommes partants pour jouer à quelques jeux ou scénarios qui ne font pas l’unanimité via Roll20 le week-end ou en semaine. Je prépare donc le U1 Sinister Secret of Saltmarsh.

D’autres meneurs que moi planifient des sessions et jeux et nous devrions jouer du 7e Mer adapté sous Savage Worlds, du StarWars D6 (poursuite d’une mini campagne commencée), du Highlander  et/ou Nephilim / Mage. Il nous reste en outre une session à jouer pour achever la campagne du Rejeton d’Azathoth. Bref, nous avons normalement de quoi encore largement nous occuper pour fin 2018 et 2019, sous réserve, comme d’habitude que tout le monde puisse se libérer le vendredi soir et que personne ne se lasse en cours d’aventure…

Publicités

3 réflexions sur “Août, services secrets et le retour de Dragonlance…

    • Je vais faire en sorte de la continuer. Mais je vais certainement la raccourcir (et avec moins de joueurs malheureusement). Personnellement je la trouve beaucoup trop longue. Il ya un nombre de chapitres assez inutiles qui font « remplissage ». Je n’aime pas beaucoup la direction prise par Wizards : ils publient des campagnes qui sont assez monstrueuses à faire jouer. Finalement je préférais l’époque TSR qui sortait des modules jouables en quelques sessions. Désormais, la moindre campagne publiée représente des dizaines de session de jeu. C’est intéressant pour un groupe de joueurs qui joue de façon hebdomadaire uniquement à D&D mais pour un groupe avec plusieurs MD, qui n’a que quelques sessions par an et qui joue à plusieurs jeux, c’est intenable.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s