Retour de vacances et colis d’archéorolisme !

Ce qui est sympa quand j’achète sur ebay, c’est que je fais tout livrer chez un pote américain. Au bout de quelques mois, il me fait un paquet et me l’envoie. Il m’arrive d’avoir quasi oublié certains achats donc c’est toujours un plaisir d’ouvrir le colis et de découvrir ce qu’il contient. J’avais en outre eu la chance de choper avant de partir deux modules AD&D en Français très difficiles à trouver : le Temple du Mal Elémentaire et le module U2 Danger à Dunwater.

Ce colis contenait donc :

  • L’écran AD&D première édition en double volet illustré notamment par Dave Trampier.
  • The First Fantasy Campaign de Dave Arneson (édité chez Judges Guild, il s’agit de la campagne du co-auteur de D&D, Dave Arneson, qui se déroule dans Blackmoor).
  • le module DA4, 4e et dernier volet des aventures D&D de Dave Arneson se déroulant à Blackmoor  (j’ai désormais la gamme complète)
  • le module O1, un module solo, plus pour la collection qu’autre chose
  • Le X10, un module wargame assez difficile à trouver. Il ne me manque plus que les deux derniers de la série X Expert de D&D.
  • Le supplément GURPS Conan (j’ai une version PDF et je me suis dit que ce serait utile en complément des version D20 et Mongoose que j’ai déjà si on l’adapte à Savage Worlds)
  • Le supplément Artifacts pour Indiana Jones de West End Games : c’était un peu un graal car ce supplément était le seul qui m’échappait car introuvable à prix correct. J’ai finalement réussi à l’avoir à prix bas, il était temps cela m’aura pris plus de  2 ans pour le trouver et ainsi finir la gamme.
  • Enfin, Runequest en version Deluxe Avalon Hill et fascicule relié. Jeu mythique oldschool, je tenais à avoir cette  version dans ma collection car la couverture m’a toujours plu… J’ai eu la chance de trouver une version shrinkwrapped, donc encore cellophanée. Autant dire, qu’elle était si neuve qu’on croirait qu’elle vient d’être éditée… N’ayant aucun intérêt à conserver des livres sous cellophane comme certains collectionneurs américains fétichistes. J’ai ouvert le livre 😀

Autant dire que depuis 5 ans d’achats, j’arrive progressivement au bout de ma quête de collectionneur. J’avais décidé d’acquérir les livres de règles dans leurs différentes versions et modules d’aventure (1ère édition uniquement) en me concentrant sur Greyhawk. Il doit désormais me manquer une poignée de modules, essentiellement dans la gamme Basic D&D. Je ne sais  pas encore quelles seront les prochaines étapes. Je complèterai peut être certaines gammes secondaires non prévues initialement (les Gazetteer, les modules Companion, Master et Immortal) mais j’ai réussi à obtenir toutes les « perles » souhaitées. Je vais revendre quelques doublons et ensuite on verra.

Publicités

Une réflexion sur “Retour de vacances et colis d’archéorolisme !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s