Arcanes & Artefacts

ça fait un petit moment que c’est  en cours et que je travaille sur ce projet, initié il y a 1 an ou 2 avec à l’époque la création d’un système de jeu personnalisé, testé sous ma  campagne « Macao ». Celle-ci ne s’était pas avéré concluante et l’utilisation de mon système maison peu convaincante. La création d’un univers maison se déroulant dans les années 30 et inspiré du style pulp « Indiana Jones » me tenant particulièrement à coeur, j’ai continué à travailler sur le sujet, et ayant un temps envisagé le système D6, j’ai finalement opté pour le système Savage Worlds qui m’a bien séduit. Deux parties test jouées récemment m’ont convaincu que le système « SaWo » était le bon pour ce style de jeu et les joueurs se sont facilement approprié celui-ci (ce qui était important).

Ne pouvant m’empêcher de trouver quelque chose à redire, j’ai tout de même effectué quelques modifications à Savage Worlds. J’ai ainsi changé un Attribut (ajout de Perception à la place de Force, j’ai fusionné Force et Vigueur), modifié la liste des compétences et légèrement amendé la table de localisation.  Surtout, j’ai condensé les règles officielles en ne gardant que l’essentiel et utile avec une mise en page personnalisée (sous l’excellent logiciel Pages sur Mac), entièrement illustrée  avec des éléments visuels de couvertures de pulps des années 30 pour donner le ton. Au final, j’ai donc un fascicule A5 de 106 pages, que j’ai pu faire imprimer chez lulu.com pour la modique somme de 5 euros le livret en N&B (et 15 eur en couleurs). J’ai baptisé ce jeu Arcanes & Artefacts, pour lequel je suis en train de rédiger un setting complet.

J’anticipe les éventuelles questions : Non, désolé, ce fascicule n’est pas disponible en dehors de mon cercle de joueurs, pour des raisons évidentes de Copyright des éditeurs Black Book Editions et Pinnacle Entertainment.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s