Innovation 2018

Le mois de février 2018 aura été l’occasion d’innover un peu à notre table. Notre groupe de joueurs est désormais de 8 membres réguliers. Il faut dire ce qui est : les fois où tout le monde est disponible, force est de constater que le Cabanon a atteint sa limite de capacité. Quand j’ai acheté et construit le Cabanon, je pensais en faire un local de rangement, bricolage et création artistique. Il a finalement été transformé en local de jeu. Il s’est avéré confortable pour les parties de JDR lorsque nous avons repris. Mais j’étais loin de penser qu’un jour les 10m² deviendraient trop justes… Même lorsque le canapé aura été dégagé, en groupe complet, cela reste très très serré…

Fort heureusement, nous avons trouvé une solution : un de nos joueurs ayant récemment acheté une maison, celle-ci a l’avantage de se trouver à la croisée des chemins de tous les joueurs, optimisant le temps de trajet nécessaire le vendredi soir pour la plupart, à part le joueur parisien et votre serviteur, qui pour le coup, doit faire 45mn de bagnole pour rejoindre le village dans les Yvelines (et se faire flasher à son tour à 110 au lieu de 90, lol). Après 5 ans à domicile, c’est la moindre des choses de me déplacer à mon tour de temps en temps !

Le fait de jouer chez un couple de joueurs, dans une  maison, sans emmerder personne (épouse, enfants qui dorment…) nous a offert une nouvelle option/opportunité de jeu : le multi-tables ! C’est une première innovation que nous avons inauguré vendredi.

Au rez-de-chaussée : Franck qui a ainsi pu reprendre le mastering en faisant jouer un classique de l’Appel de Cthulhu (la Maison Corbitt) à un groupe de 3 joueurs. Leur première session s’est super bien déroulée. Sans regrets pour moi car Franck m’avait fait jouer une version simplifiée en solo de cette aventure. Les autres auront l’opportunité de jouer ce scénar plus tard à leur tour s’ils le souhaitent.

A l’étage : votre serviteur, qui a profité de cette occasion pour poser un peu Curse of Strahd dans un coin et tester une adaptation personnelle de Savage Worlds dans mon setting Pulp avec 2 joueurs. Ces derniers ont joué un chapitre personnalisé d’un scénario Thrilling Tales. Prévu pour être un one shot, il nous a manqué 45mn de jeu pour finir, on terminera une prochaine fois. La partie test a confirmé mes attentes : le système de jeu est simple, rapide et efficace, facile à mémoriser pour les joueurs. J’ai procédé à quelques ajustements ce WE suite à cette partie.

Le fait de disposer de deux magnétophones numériques nous a en outre permis d’enregistrer les deux parties. Un des joueurs absents ce WE aura donc la chance d’écouter deux sessions de jeu et les groupes respectifs d’écouter la partie de l’autre. Royal !

Nous attendons désormais avec impatience une opportunité de faire une nouvelle session à deux tables, avec un même scénario mené par 2 maîtres différents pour voir les différences de mastering et de jeu !

27066763_2036437433308153_6667739843793958550_n

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s