Gestion de munitions

Je suis assez fan des aides de jeu qui permettent de faire un suivi détaillé de l’équipement. Si ce n’est pas encore quelque chose que j’ai beaucoup testé et approfondi à ma table de jeu, j’ai déjà réalisé un certain nombre de « props », c’est à dire des accessoire de jeu visant à rendre plus réaliste et plus vivante la partie et la gestion de l’équipement. J’ai ainsi fait fabriquer des pièces d’or (en plastique) selon mon propre logo inspiré du monde de Greyhawk (visible dans ma page store si cela intéresse certains d’entre vous pour un achat). Imprimé ou réalisé des  faux passeports contenant la fiche de personnage, des billets $… J’ai également réalisé des cartes d’équipement reprenant quasiment tout l’équipement du Manuel des Joueurs (entretemps un gars aussi taré que moi a été encore plus loin et fait tout l’équipement et les objets magiques, potions etc).

En pratique, je trouve que cela n’a finalement un intérêt que pour la gestion des consommables, à savoir pour l’essentiel les munitions et dans certains cas – pour des scénarios pour lesquels cela a une importance de gérer la fatigue –  les rations et l’eau.

Pour des jeux plus contemporains, j’aime néanmoins assez l’idée de gérer les munitions des personnages à l’aide d’une aide de jeu. Je suis tombé là-dessus et je suis assez tenté de creuser la question : les cartouches vides en laiton sont bon marché (une 20aine de dollars la centaine) et les barillets ou chargeurs faciles à réaliser en bois. Pour certaines aventures où le décompte des munitions peut avoir un intérêt, ça peut être fun et je trouve qu’avoir les cartouches utilisées balancées au milieu des dés sur la table peut donner un peu de saveur… ça n’a aucun intérêt pour le jeu, mais ça fait partie de l’ambiance et je trouve ça cool… Pourquoi pas ?

IMG_0899

Source : https://gnomestew.com/reviews/mad-props-ii-ammocounters/

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s