Curse of Strahd – les aventuriers quittent le Village de Barovia (Session 7)

Nous avions laissé nos aventuriers dans le cimetière de Barovia… Après la mise en terre mouvementée du Bourgmestre, les aventuriers ont eu la surprise de voir le maître des lieux, le Comte Strahd von Zarovitch observer à distance le groupe depuis une route surélevée. Il a alors tenté d’attirer à lui Ireena, désormais sous la protection des aventuriers, qui doivent l’escorter jusqu’à la ville de Vallaki, à la demande de son frère Ismarck. Après avoir réussi à retenir Ireena, visiblement charmée ou hypnotisée par le Comte, ils se réfugient dans l’église en compagnon du pauvre père Donavich. Fort heureusement pour eux, rien ne se passe et aucune attaque surprise n’est à déplorer comme pouvait le laisser penser l’état lamentable de l’église. Ils décident alors de tenter d’aider Donavich avec son fils, Doru, enfermé dans le sous-sol de la chapelle depuis des mois. devenu un mort-vivant, ils comprennent rapidement que c’est devenu un vampire. Ils décident de tenter de le capturer pour trouver un moyen de l’examiner mais le piège tendu n’est pas vraiment un succès et, attiré par le sang donné en appât, le jeune homme se retrouve en frénésie, affamé par des mois d’abstinence alimentaire… Il se jette alors sur les aventuriers et tout particulièrement Brienne qui voulait le capturer avec une tenture. Un long combat, difficile et violent s’ensuit, sans victime du côté des aventuriers, mais laissant transparaitre toute la puissance de la créature… Ne pouvant le contenir, ils finissent par le tuer et l’achever avec un pieu en bois dans le coeur. Le père Donavich, qui vient de perdre son fils une seconde fois, est effondré. Il demande aux aventuriers d’emmener le corps de son fils et de l’apporter à l’Abbé de l’Abbaye de Sainte Markovia pour tenter une résurrection si cela est encore possible. Ils acceptent et construisent un brancard sur lequel ils vont transporter le corps.


Avant de partir, ils repassent à la taverne et reparlent aux femmes Vistani qui avaient mentionné une voyante, Mme Eva, qui se trouve pas loin du village et qui pourrait répondre à certaines de leurs questions. Cirdann le ranger y voit un moyen de peut-être arriver à obtenir une piste pour retrouver sa femme disparue. Ils quittent le village accompagnés de deux des femmes Vistani qui les emmènent au campement de Mme Eva. En quittant le village, ils assistent médusés à une rixe entre deux villageois, comme fous, qui se battent pour une tourte… Ne voulant pas perdre davantage de temps avec ce village maudit, ils décident de ne pas s’en mêler et prennent la route, ignorant ces derniers.

La route se fait sans encombres et ils bifurquent à un croisement en voyant de loin à l’intersection des pendus sur une plateforme de bois vermoulus. Sinistre vision que le groupe préfère ne pas voir. Il sera toujours temps de repasser par là ?
Le groupe s’enfonce dans les bois et la route ne tarde pas à disparaitre au profit d’un chemin de terre boueux qui descend, marqué de traces de roues de chariots. Ils arrivent fourbus en fin de soirée à un campement installé au bord d’une rivière, d’où des clameurs et chants joyeux leur parviennent : un groupe d’hommes et de femmes boit gaiement autour d’un grand feu de camp et invite les nouveaux venus à se joindre à eux… 4 roulottes sont installées en cercle autour du feu avec des tentes de plus ou moins grande taille…

Publicités

4 réflexions sur “Curse of Strahd – les aventuriers quittent le Village de Barovia (Session 7)

  1. Quel plaisir à chaque fois de lire ces comptes-rendus.
    De notre côté, notre groupe poursuit l’exploration de l’Ombreterre décrite dans Out of the Abyss. Nous venons d’assister à l’apparition de Demogorgon !

  2. Pardon, je n’avais pas répondu à la dernière question. Nous avons terminé en janvier 2018 le module DL3. Nous allons continuer un peu avec la campagne maison « Les Chroniques de Dessarin » avant de nous attaquer au module DL4.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s