Ravenloft…

Eh oui, le mot est lâché… Ravenloft. J’en ai déjà parlé dans ces colonnes depuis de nombreux mois, surtout à l’occasion de la construction du château de Ravenloft. Si ce projet n’est pas abandonné, bien que resté à l’état de « in progress », il est en cours de refonte, avec l’abandon de la construction du château en briques de plâtre moulé (Hirst Arts), bien trop contraignant. Le Château verra donc le jour en matériau plus communs, plus solides et légers.

Depuis 25 ans que nous rêvons de jouer Ravenloft dans notre groupe (nous avions fait 2-3 parties de mémoire à l’époque sans le jouer réellement), je m’attaque cette fois au gros morceau que représente la nouvelle édition 2016 parue sous le nom de Curse of Strahd pour D&D5. Cela représente une copieuse campagne du niveau 1 à 10 et constitue pour moi un sacré challenge au vu du mythe qu’elle représente pour tout le monde et je n’en doute pas, des attentes de mes joueurs…

J’ai quelques comptes-rendus de partie en retard (mon scénario setting de campagne de Castel Bofolmons étant terminé après 7 sessions de jeu), mais j’ai réussi à lier Curse of Strahd à ce dernier. Les personnages joués sont donc ceux qui ont commencé un peu à bourlinguer dans mon bourg fortifié. Ils sont désormais de niveau 1 à 3, ce qui représente un bon niveau pour arriver dans le monde de Ravenloft.

Un premier groupe de joueurs a donc rejoint Barovia à la faveur d’un brouillard épais et maléfique et commencé le scénario d’introduction… Je reviendrai dessus dans les prochains posts.

strahd

 

Publicités

Une réflexion sur “Ravenloft…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s