Aide de jeu : Fiche de personnage D&D5 simplifiée

Depuis mon scénario Pulp avec les feuilles de personnages au format Passeport, j’apprécie de pouvoir optimiser l’espace de jeu disponible pour les joueurs et ainsi éviter les feuilles de personnage trop encombrantes au profit des décors et figurines ou des omniprésentes pizzas et boissons 😀

En vue de la future campagne Dragonlance, j’aimerais assez garder cette idée initiale de carnet « fiche de personnage » de format 9x14cm, fort pratique car il tient dans la poche et doté d’une 50aine de pages pour dessiner, prendre des notes etc, plus une petite poche intérieure pour y glisser des indices ou cartes.

J’ai donc réalisé la feuille de personnage suivante pour D&D5, optimisée au maximum, les autres informations utiles pouvant être notées manuellement dans le carnet.

Si cette feuille de personnage vous plaît, n’hésitez pas à la télécharger.

FP

Les points d’Inspiration seront matérialisés par des jetons (pièces métalliques D20 de Campaign Coins).

Les détails d’équipement, objets magiques et trésors seront matérialisés à l’aide de cartes que j’avais commencé à concevoir il y a plus de 2 ans et que je viens de réviser et qui seront distribuées aux joueurs.

Les petits échanges monétaires seront faits quant à eux avec la monnaie que j’avais fait fabriquer.

5 réflexions sur “Aide de jeu : Fiche de personnage D&D5 simplifiée

  1. J’aime beaucoup l’idée même si mes joueurs ne seront sans doute pas partant. Pour les cartes, comment a tu procédé ? Tu les fait imprimer ?
    Serait-ce abuser de te demander si tu à un fichier complet ? J’ai commencer à en faire mais c’est vraiment très long.

  2. Salut Marc, j’avais fait un premier jeu que j’avais fait imprimer oui. Là je vais le refaire, plus détaillé.
    Le fichier n’est pas complet, non. Si tu en cherches un rapidement, je peux te faire suivre un lien vers un réalisé par un américain qui est je crois complet.

Laisser un commentaire

