Dragonlance minis : la quête…

La préparation de la campagne Dragonlance avance doucement…Depuis toutes ces années j’ai accumulé un nombre d’ouvrages suffisant pour lancer une belle campagne, adaptée à la nouvelle version D&D5. Je dispose de nombreuses cartes de qualité, des aventures originales et aussi depuis récemment l’adaptation D&D3.5 qui va me donner quelques infos utiles. Disposant de toutes les boîtes de figurines Ral Partha (4 boîtes de draconiens pour avoir assez d’adversaires à faire tomber sur la compagnie), je me suis récemment mis en tête de compléter la collection en mettant la main si possible sur toute la gamme Ral Partha dédiée à Dragonlance. Cela ne représente pas tant de figurines, et je pensais avoir fait le plus difficile en me portant acquéreur de toutes les boîtes (dont Takhisis, édition limitée). Las ! J’ai découvert que certaines figurines étaient plutôt rares et difficiles à trouver… Du moins à un prix raisonnable. Lord Gunthar a été le premier collector à tomber dans mon escarcelle (je possédais déjà Goldmoon) que j’ai pu acheter à un prix raisonnable (20 ou 25 eur tout de même de mémoire). Puis récemment Fizban. Mais là je bloque sur Gilthanas… 😦 Quasi introuvable et si il l’est c’est à des prix délirants. Globalement la série des blisters individuels Dragonlance Ral Partha est collector et assez difficile à trouver, le prix de vente s’en ressent donc.

Voici ci-dessous la gamme que je recherche actuellement (j’ai mis en orange / rouge mes quêtes prioritaires et en vert celles obtenues). Les aventuriers, on verra plus tard éventuellement, les ayant déjà de la boîte Heroes of the Lance.

Ah et sinon, la référence pour voir les figurines de la gamme : http://www.miniatures-workshop.com/lostminiswiki/index.php?title=AD%26D_Dragonlance

EDIT : En complément, voici par ailleurs une série alternative éditée par Darksword Miniatures (mais sans le nom officiel de Dragonlance, sans doute pour des questions de Copyright).

https://thegeeksmenagerie.wordpress.com/2014/01/12/darksword-miniatures-dragonlance/

dragonlance

Laisser un commentaire

