Feuille de personnage : Raistlin


dragonlance

Raistlin a demandé un peu plus de travail car la Magie de Dragonlance est spécifique. En effet, la Magie tire son essence de l’influence des 3 lunes dans le ciel du monde de  Krynn :
Solinari (la lune blanche pour les alignements bons),
Lunitari (la lune rouge pour les alignements neutres) et
Nuitari (la lune noire pour les alignements mauvais).

J’ai dû consulter l’ouvrage Dragonlance Adventures pour avoir un peu plus d’informations sur le fonctionnement de la Magie, ce qui m’a permis d’opérer quelques ajustements. Raistlin est au début de la campagne un tout récent Mage des Robes Rouges (School of Red Robes) et dont la magie tire sa force de la lune rouge Lunitari. Pour entrer dans l’école des Robes Rouges, Raistlin a dû passer le Test de la Tour, obligatoire, et en sortir vivant (l’échec étant synonyme de mort), ceci à la fin du 3e niveau. Il n’en est pas sorti indemne, sa peau est devenue dorée, ses cheveux sont devenus blancs et ses pupilles ressemblent à des sabliers, Raistlin voyant désormais le vieillissement en devenir de toute chose. De faible constitution, Raistlin fatigue facilement et se traîne une mauvaise toux continuelle qu’il tente de soigner avec des décoctions de sa fabrication.
Dans le module DL1, Raistlin est le personnage le plus faible, de 3e niveau. Etant donné qu’il est déjà Mage des Robes Rouges, il devrait donc être niveau 4, ayant passé le test avec succès. Je le monte donc d’un niveau. N’étant plus un mage débutant non affilié, il est désormais contraint de respecter les écoles de magie autorisées à son ordre (à savoir Conjuration, Divination, Evocation, Illusion, et Transmutation). Bien qu’il possède 2 sorts de l’école Enchantment  (charm-person et sleep) dans son livre de sorts, il ne pourra plus en apprendre de nouveaux issus de cette école de magie.
Concernant la magie du monde de Krynn et le pouvoir qu’elle tire des lunes, je ferai un post spécifique pour l’adaptation des règles associées.

Raistlin Majere

Medium humanoid (human), Lawful good
4th level Wizard
XP 2700
Armor class 16 (Staff of Magius+3)
Hit Points 15 (4d6)
Speed 30 ft.

STR

DEX

CON

INT

WIS

CHA

10 (+0)

16 (+3)

10 (+0)

17 (+3)

14 (+2)

10 (+0)

Proficiency bonus +2
Saving Throws Int +5, Wis +4
Skills Arcana +5, Insight +4, Medicine +4, Religion +5
Senses passive Perception 12
Languages Common, Qualinesti Elf, Magius

Special Equipment. Bâton de Magius, Livre de Sorts, Décoctions pour la toux
Background. Sage

Actions
Bâton de Magius
Melee Weapon Attack : +3 to hit, one target. Hit: 5 (1d6), versatile (1d8), bludgeoning damage.
Feather fall (1/jour), porteur.
Daylight (1/jour).

Wizard Class Traits :
– Background Sage Researcher
– Spellcasting (spell casting ability : INT ; Moon magic : Lunitari ; Spells prepared : 6 ; Spell save DC : 13 ; Spell attack bonus : +5)
– 4 Cantrips, 4 slots Lvl1, 3 slots Lvl2
– Arcane recovery
– Arcane tradition : au choix du joueur entre les différentes écoles autorisées par la School of Red Robes (Conjuration, Divination, Evocation, Illusion, Transmutation)

Livre de sorts
Cantrips : Acid Splash (Conjuration), Mage hand (conjuration), Minor illusion (illusion), Prestidigitation (transmutation), True Strike (divination).
Sorts de 1er niveau : Burning hands (evocation), Charm person (enchantment), Comprehend languages (divination), Detect Magic (divination), Identify (divination), Jump (transmutation), Magic missile (evocation), Sleep (enchantment), Tenser’s floating disk (conjuration).
Sorts de 2nd niveau: Darkness (evocation), Detect thoughts (divination), Invisibility (illusion), Mirror image (illusion), See invisibility (divination), Shatter (evocation), Web (Conjuration).

raist

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s