Feuille de personnage : Tasslehoff Burrfoot

dragonlance

Voici le tour du 3e compagnon a être adapté en version D&D5.
La conversion est assez aisée et sans grande originalité. La seule différence par rapport au blog des compagnons de la tour maudite est le choix du background Urchin plutôt que Charlatan. Il s’agit ici plutôt d’adapter la race, le Kender, qui correspond à un Halfling Lightfoot. Il bénéficie ainsi des talents suivants :
Halfling Nimbleness, Naturally Stealthy.
on remplacera Lucky par Taunt (provocation, qui nécessite une opposition Deception du Kender contre Insight de l’adversaire sous peine de subir un désavantage au toucher et un malus de -2 à la classe d’armure), Brave par Intrépidité (ce qui correspond à Brave, mais avec également une curiosité extrême, le Kender devra régulièrement réussir des jets de sauvegarde sur la Sagesse s’il veut éviter de se mettre dans l’embarras ou partir explorer des lieux dérobés). Enfin, on ajoutera Kender Resilience, (résistance au poison, talent similaire au Dwarven Resilience des nains).
L’arme Kender, le Hoopak, est aisée à adapter et fait à la fois office de lance (spear) et fronde (sling). Son arme, en outre, peut permettre de détourner l’attention (Advantage sur Deception ou Intimidation) ou impressionner une créature de faible intelligence (INT<3) du fait du sifflement étrange qu’elle produit lorsqu’on la fait tournoyer.

Tasslehoff Burrfoot

Medium humanoid (kender), neutral
4th level rogue
XP 2700
Armor class 14 (leather armor)
Initiative +3
Hit Points 28 (4d8+8)
Speed 25 ft.

STR

DEX

CON

INT

WIS

CHA

13 (+1)

16 (+3)

14 (+2)

12 (+1)

9 (-1)

13 (+1)

Proficiency bonus +2
Saving Throws Dex +5, Int +3
Skills Acrobatics +5, Deception +3, Investigation +3, Perception +1, Sleight of hand +8, Stealth +5
Senses passive Perception 16
Languages Common, Kender

Background : Urchin.
Special Equipment : Disguise kit, dagger +1, maps, map pouches, scroll cases, thieves tools (*2, +8).
Racial traits : Kender nimbleness, Naturally stealth, Taunt, Brave (Intrépidité), Kender Resilience, Immune to fear.

Actions
Hoopak.
Melee Weapon Attack : +5 to hit, one target. Hit : 6 (1d6+2), piercing damage.
Ranged Weapon Attack : +7 to hit, range 30/120, one target. Hit : 8 (1d6+4), bludgeoning damage.
Dagger +1.
Melee Weapon Attack : +5 to hit, one target. Hit : 5 (1d4+2), piercing damage.
Ranged Weapon Attack : +7 to hit, range 20/60, one target. Hit : 7 (1d4+4), piercing damage.

Rogue Class Traits :
– Expertise (Sleight of Hand et Thieves Tools)
– Sneak attack (1d6)
– Thieves cant
– Cunning action
– Roguish archetype : Thief (Fast hands ; Second story work)
– Extra attack.

tass

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