Adaptation des personnages Dragonlance à D&D5 (part 2)

dragonlance

Le hasard ayant fait que nous sommes deux blogueurs français à adapter Dragonlance en D&D5, je profite de la longueur d’avance de mon camarade du blog « Les compagnons de la tour maudite« . Nous avons de toute évidence la même approche et seuls quelques choix peuvent différer. Pour les 3 personnages restants, je vais donc m’appuyer sur le travail d’adaptation qu’il a réalisé et je l’en remercie au passage.

Tasslehoff Burrfoot :
Voleur Kender 4e Niveau, Background Urchin
Talents de voleur : Expertise, Sneak Attack, Thieves Cant, Cunning Action)
Archetype : Thief (Fast Hands, Second-Story Work)
La conversion est assez aisée et sans grande originalité. Il s’agit ici plutôt d’adapter la race, le Kender, qui correspond à un Halfling Lightfoot. Il bénéficie ainsi des talents suivants :
Halfling Nimbleness, Naturally Stealthy.
on remplacera Lucky par Taunt (provocation, qui nécessite une opposition Deception du Kender contre Insight de l’adversaire sous peine de subir un désavantage au toucher et un malus de -2 à la classe d’armure), Brave par Intrépidité (ce qui correspond à Brave, mais avec également une curiosité extrême, le Kender devra régulièrement réussir des jets de sauvegarde sur la Sagesse s’il veut éviter de se mettre dans l’embarras ou partir explorer des lieux dérobés). Enfin, on ajoutera Kender Resilience, (résistance au poison, talent similaire au Dwarven Resilience des nains).
L’arme Kender, le Hoopak, est aisée à adapter et fait à la fois office de lance (spear) et fronde (sling).

tass

Goldmoon :
Clerc Humaine 5e Niveau, Background Acolyte
Issue des tribus des plaines, Goldmoon est à la fois princesse et prêtresse. Plutôt que de lui octroyer le background d’Outlander, j’ai choisi de lui donner le background d’Acolyte, ce qui lui permet de bénéficier des Skills Insight et Religion.
Goldmoon ne dispose au début d’aucun sort de Clerc car elle n’est pas prêtresse des vrais dieux.

Pouvoirs de clerc :
Spellcasting (Wisdom) Spell Save DC : 14 Spell attack bonus +6, Channel Divinity, Destroy Undead
Divine Domain : Life
Disciple of Life, Preserve Life
La conversion ne pose pas de réel souci en définitive le choix du Domaine Divin (Life) s’impose de lui -même.

gold

Raistlin :
Wizard (Red Robe) Humain 3e Niveau, Background Sage
Adapter Raistlin est un peu plus compliqué, c’est un mage classique avec un background de Sage correspondant à son passé d’apprenti sorcier mais le plus important va consister à adapter le système de Magie de Krynn, basé sur la position des trois Lunes et selon la couleur de la robe des mages (blanche, rouge ou noire).
Je vais me pencher sur Raistlin un peu plus tard.
raistLes prochains posts seront dédiés à la publication de chaque feuille de personnage et de leur background (issu du DL5).

Indication utile : j’ai fait le choix de conserver les niveaux de personnages disparates comme dans le DL1, allant du 3e au 6e niveau, avec une moyenne de niveau 5. Les points de vie sont calculés en prenant le maximum du dé de vie pour le 1er niveau puis le niveau médian (5 pour 1D10, 4 pour 1D8 etc) auxquels s’ajoutent les bonus Constitution à chaque niveau.

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