Dragonlance Reboot 1987-2017

Un projet s’endort, un nouveau projet s’éveille…
Encore un me direz-vous… Mais Macao étant abandonné à court terme nous avons discuté lors de notre dernière session vendredi dernier des projets qui nous tenaient à coeur. Je devais initialement masteriser Les 5 Supplices de l’Appel de Cthulhu mais la discussion ayant également concerné les projets Med-Fan, je souhaite également me réserver la possibilité de masteriser Curse of Strahd, du Conan RPG (que j’ai soutenu en Kickstarter et qui devrait arriver d’ici quelques semaines) et la future réédition des Fungis de Yuggoth (Day of the Beast), campagne que j’avais masterisé (mais pas terminée, il y a plus de 20 ans). Franck reprend donc le flambeau sur les 5 Supplices.
Curse of Strahd est un projet plus moyen terme car j’aimerais terminer le château (projet en cours, non abandonné ;-). Day of the Beast n’est pas encore disponible. Conan RPG va bientôt sortir mais là aussi il va y avoir pas mal de boulot et ce sera plutôt du scénario court. Nous avons reparlé de D&D et par extension, de Dragonlance, campagne que nous avions joué en 1987 jusqu’à la moitié du 4e scénario (sur 14) et il est apparu que nous étions tous nostalgiques de cet univers. C’est une campagne que nous avons toujours adoré et dans la mesure où 3 des joueurs de l’époque sont toujours là, ils sont prêts à ressortir leurs costumes de héros de la Lance de la naphtaline. Dont acte.

dragonlance

Evidemment, nous jouerons Dragonlance en 5e edition de D&D, par conséquent il y a un petit travail de portabilité et d’adaptation pour cette campagne qui date de la 1ère édition, mais cela ne semble pas représenter un boulot titanesque. En 2h, j’ai déjà réussi à convertir 4 des 8 personnages, le plus difficile étant de faire quelques choix sur les archétypes et les compétences associées.

Dans la mesure où nous avons prévu de finir Le Rejeton d’Azathoth (campagne Appel de Cthulhu) d’ici la fin de l’année, et que nous avons quelques sessions de Warhammer RPG prévues également, cela me laisse quelques mois pour préparer la campagne.

2017 sera donc mon projet JDR, ce qui constitue une bonne madeleine de Proust Oldschool Revival puisque nous l’avions jouée en 1987 quand nous avions 15 ans. Avec notre maturité de jeu d’adultes, cela devrait être bien plus intéressant à jouer niveau roleplay.

Dragonlance Revival 1987-2017, let’s go !

Illustration by Larry Elmore

Illustration by Larry Elmore

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s