Holidays….

Bon ben voilà, nous avons fini la première moitié de l’année en  jouant vendredi une partie Post-Apocalyptique dans un univers maison d’un de nos joueurs, Olivier, un peu inspiré de Fallout dans une Angleterre dévastée et irradiée. Très gros boulot de mise en scène fait avec une vidéo d’introduction d’anthologie et une partie en mode aveugle (sans fiche de perso) sous un système adapté de Cthulhu V7. il y a une saine émulation dans le groupe où chacun finit par masteriser et en développant aventures maisons, aides de jeux et ambiance… Les parties gagnent grandement en qualité !

C’était donc notre dernière partie avant les vacances mais aussi la première du second semestre… Nous allons essayer de caler du SAGA cet été pour qui sera présent et dispo (pas gagné d’avance). Et on reprend nos campagnes à la rentrée : Rejeton d’Azathoth (Cthulhu), New Genesis (post-apo) et Ordo Seclurum …

En ce qui me concerne, je vais mettre à profit l’été pour bosser sur la migration de ma campagne Pulp Raiders sous le système FATE (personnalisé) et préparer la suite de la partie. J’emmène également Curse of Strahd Ravenloft  (même si je me doute qu’on va pas la jouer de sitôt vu notre programme chargé…)

Voilà, bon été à tous et je vous dis à Septembre !

3 réflexions sur “Holidays….

  1. Hé oui un excellent premier semestre de jeu avec de très bons moments de jdr. Hâte pour ma part de finir le Rejeton d’Azatoth en espérant que le Gardien pourra se libérer assez souvent mais nous sommes assez proches de la fin. Pour ma part on continuera l’Appel de Cthulhu avec les Ombres de Yog Sototh une fois que j’aurais fait tout le boulot nécessaire d’adaptation qui est assez monstrueux. Ordo Seclorum n’a pas vocation à être joué par les joueurs du groupe habituel surtout que je vais poster le premier scénario de mise en place sur mon blog donc il sera lisible de tous.

  2. Merci pour le lien 😀
    Oui il sera adapté à la campagne française et se déroulera sur trois jours plutôt que 24 heures comme celui que vous avez joué ce qui fait en définitive qu’il sera quand même différent car j’y intégrerai des éléments que j’avais enlevés au précédent.

Laisser un commentaire

