Résolutions 2016 ?

Première semaine de janvier… Belle motivation dans le groupe et mise en place d’un planning avec les dispos de chacun pour le premier semestre.

Côté table de jeu, le programme reste sensiblement le même : On continue l’Appel de Cthulhu en groupe rédiut avec une migration très prochaine à la nouvelle version (V7) des règles.
En objectif parallèle, plus « table ouverte », relancer une mini-campagne D&D5 et tester le JDR Star Wars (version Edge Entertainment). Nous nous accordons à rester concentrés sur 2 scénarios maximum en cours afin de ne pas nous disperser sur un agenda qui n’est pas extensible (1 partie tous les 15 jours environ).
Chacun ayant fini de peindre une, voire deux armées Saga, on devrait également caler quelques batailles dans l’année, ainsi que plus rarement du X-Wing (X-wing planifié le 14 janvier et Saga le 15 janvier).

Côté local, je crois que nous sommes bien « confort » désormais. Nous avons un cabanon bien équipé avec une table réalisée sur mesure, un canapé, des espaces de rangement, l’électricité, le chauffage au pétrole, une cafetière Nespresso et un sound system pour connecter Ipad ou portable. Il reste un coffrage à faire pour l’écran intégré dans la table, qui ne devrait pas tarder à être réalisé, sans précipitation étant un luxe plus qu’un réel besoin…

Côté décors et figurines : c’est Byzance. Décors donjons et cavernes, habitations.., des centaines de figurines pour D&D et l’Appel de Cthulhu. Tout le monde s’investit et peint de son côté ses figurines ce qui fait que progressivement nous pouvons couvrir pas mal de situations de jeu.

Alors que reste-t-il donc à faire ? Jouer bien sûr !

Sinon, forcément, pas mal de peinture… Bien que ça carbure, on achète plus vite qu’on ne peint… Donc les figurines s’entassent dans les boites et tiroirs. Reste à prioriser une liste ! En ce qui me concerne, je continue de me concentrer sur des figurines Pulp.

Ensuite : les décors. Là il y a un peu plus de boulot. Il reste pas mal de sets caverns à peindre, tout un set de catacombes… Et côté Donjons, je ne désespère pas de finaliser mon donjon modulaire perso (gros chantier).

Chantiers en cours :
Le cargo – utilisable en l’état, ce serait bien tout de même de le finir, il reste du crafting et de la peinture à faire.
Castle ravenloft – Là, c’est le gros morceau… Moulage de briquettes, collage, peinture… J’avoue être assez décourage devant l’ampleur de la tâche restante et je vais sans doute chercher des astuces techniques pour simplifier le truc.

Enfin : écriture de règles et scénario Pulp. C’est en cours et ça a bien avancé. Les règles me semblent à peu près bordées (dérivées du système Chaosium mais nécessiteront du test), les supports d’aide de jeu (fiches PNJ et objets/indices) sont créés pour la plupart. Il me reste à peaufiner un peu l’intrigue globale pour en faire une campagne solide avec une mythologie qui soit propre à ce jeu maison (un mix d’Appel de Cthulhu et d’Indiana Jones). J’aimerais que mes joueurs plutôt fin connaisseurs de l’Appel de Cthulhu, aient le plaisir de découvrir quelque chose de neuf (bien que peu original) en sortant des poncifs attendus et des méchants sorciers nazis Cthulhuesques à la sauce Achtung Cthulhu / Hollow Earth…

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s