Fin d’année 2015…

Oh mais c’est qu’on arrive sur fin 2015 l’air de rien…
Je finis sur un post par mois sur le dernier trimestre, pas très loquace ces derniers temps.

Bon l’année 2015 aura clairement été l’année de l’Appel de Cthulhu. à part au début de l’année où nous avons fini le début de ma campagne AD&D ayant basculé sur la nouvelle version des règles, D&D5, nous avons joué quasi exclusivement à l’Appel de Cthulhu avec l’excellente campagne « Le Rejeton d’Azathoth » en cours. Quelques trop rares parties de X-Wing et de SAGA sont venues boucher quelques trous d’agendas mais nous avons globalement perdu le compte des sessions de jeu, ce qui signifie que nous avons eu une année très ludique ! Je pense que nous avons doublé le rythme de jeu par rapport à l’an dernier… Et nous restons motivés pour 2016 donc je pense que nous sommes sur une belle lancée avec plein de projets dans les cartons.

La difficulté sera de rester concentrés et de ne pas se disperser car nous sommes tentés par beaucoup de jeux… Mais l’Appel de Cthulhu et D&D5 devraient rester le coeur du jeu dans notre groupe (avec une migration vers la V7 de l’Appel de Cthulhu).

De mon côté, je continue d’avancer sur mon projet PULP en peaufinant Règles Maison et scénario en Asie du Sud-Est avec des aides de jeu personnalisées (notamment la fiche de personnage en exemple ci-dessous).

hildredCôté crafting, toujours pas mal de figurines à peindre, bien que j’ai bien carburé cette année. Le chateau Ravenloft est pour l’instant en stand-by (très consommateur de temps et d’énergie). Le cargo Pulp est en standby également, bien qu’il soit utilisable tel quel. Les décors maison sont en stand-by également… Les cartes d’équipement, pareil… Un peu trop de projets menés de front, comme à mon habitude…

Bref, ça me laisse de quoi faire en 2016. Je vous souhaite à tous de bonnes fêtes et de beaux projets ludiques !

 

Laisser un commentaire

