SAGA : Archers Normands et Vikings

Après une nouvelle session d’apprentissage de SAGA l’Age des Vikings vendredi soir, nous commençons à mieux appréhender le jeu et les caractéristiques des armées en présence. Premier constat : l’armée Vikings dispose d’actions vraiment puissantes qui mettent en valeur la puissance brute des guerriers du Nord. Face à une simple unité de 4 berserkers, j’ai pu tester une charge de 4 Chevaliers Normands puis 8. Dans les deux cas, ils se sont avérés assez puissants pour emmener mes hommes au Valhalla avec eux…
Second constat : la table d’actions des Normands est plutôt orientée pour des guerriers montés ou des  archers / arbalétriers. Par conséquent, la composition actuelle de mon armée normande n’est pas idéale (2 unités de 8 guerriers à pied, 2 unités de 4 chevaliers montés) car pas mal d’actions ne me sont pas accessibles.

Par conséquent, il est grand temps d’enrichir mon armée avec des archers !

C’est désormais chose faite avec 12 archers fraîchement peint pendant ce week-end pluvieux. Et étant donné que je me constitue également une armée Vikings, grâce à un début d’armée constitué de figurines achetées par le passé à mon adversaire Franck (4 berserkers et 8 guerriers), j’ai déjà peint 8 archers sur 12.

11990489_1642612982690602_5397379794954767169_n

11987003_1642613059357261_7149711286907540799_n

Laisser un commentaire

