SAGA Normandia, ambiance de la frousse…

Hier soir nous avons pu effectuer un premier test improvisé du jeu d’escarmouche médiéval, SAGA L’ Age des Vikings… Nous n’avons fait qu’une petite partie de test avec deux armées à 4 points (le minimum pour jouer à SAGA), soit 25 figurines chacun; Normands contre Vikings.
Le jeu s’est avéré plutôt simple d’un point de vue règles, basées sur un système de dés spéciaux d’activation et de D6 pour la résolution des combats. En gros, chaque joueur lance les dés spéciaux, dotés de 3 pictogrammes différents et avec lesquels il va pouvoir activer des actions de jeu (soit par un pictogramme ou une combinaison). Ces activations, utilisables immédiatement ou plus tard, permettent de déplacer une ou plusieurs unités ou de les rendre plus efficaces au combat. Surtout, elles sont cumulables, ce qui peut permettre un déplacement important, ou une charge dévastatrice… Le système de Fatigue est assez innovant également et permet de tirer avantage de l’usure de l’adversaire…

Bref, un bon jeu, qui nous a donné envie de continuer a développer nos armées jusque au moins 6 points (soit une bonne quarantaine de figurines en moyenne).

11 10 9 8 7 6 5 4 3 2 1

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s