Projets de la rentrée

Bientôt Septembre et la reprise ludique…

  1. Au programme Jeux dans le « Club » :
    Suite de la campagne Appel de Cthulhu « Le Rejeton d’Azathoth » dans laquelle nous nous apprêtons à clore le chapitre « Floride » le 1er et 4 septembre.
  2. Démarrage de wargame sur table avec les règles d’escarmouche SAGA : 3 membres constituent des petites armées d’une trentaine de figurines chacun, d’origines Normands, Vikings et Saxons.
  3. Aventure D&D de bas niveau (zero level) pour démarrer des persos tous frais dans un cadre de campagne plus personnel qui permettra aux joueurs de mieux définir leurs backgrounds. Nom de l’aventure : « Castel Bofolmons », une petite bourgade frontalière des Royaumes de Greyhawk.
  4. Aventure Pulp : un scénario / début de campagne personnel qui se déroule dans les années 30 et mixant pas mal d’inspirations rôlistiques sur un système de jeu maison (Appel de Cthulhu, Indiana Jones, Savage Worlds Thrilling Tales, Hollow World et Arkeos ont inspiré cette aventure).
  5. Sans doute une autre aventure/mini campagne masterisée par un de nos joueurs : Appel de Cthulhu ou bien Warhammer RPG.

Côté « crafting » :

Toujours autant de peinture au programme… Avec une collection de plus de 1200 figurines, j’ai de quoi faire… Donc j’avance au gré des envies et des besoins, par petites grappes…

Cargo Pulp à finaliser avec la pose du « parquet », la cabine de pilotage et les finitions extérieures.

Peinture de bâtiment CityBlock récemment acquis (plus de nouveaux à commander) afin de disposer de quelques batisses modernes pour nos jeux de type Appel de Cthulhu.

Castle Ravenloft : LE chantier du siècle… Parviendrai-je à finaliser un jour ce projet dantesque ? Ce projet (trop) ambitieux est gourmand en temps et en énergie… Le moulage des briques et éléments est relativement pénible, puis l’assemblage et la peinture. En général, j’avance ce projet les longues soirées obscures d’hiver…

Décors 3D : Peinture des cavernes Dwarvenforge à continuer, peinture des catacombes à commencer et décider si je continue mes tiles 3D homemade de Donjon pour une production « de masse »…

Côté Innovations :

Après avoir découvert des petites vidéos sympas sur youtube (« Aventures » par le bazar du grenier), je suis tenté de faire un truc un peu similaire… Nous enregistrons depuis le début nos parties de l’Appel de Cthulhu en audio pour permettre aux joueurs absents de ne rien rater de nos co… euh aventures.
Dans la mesure où je prépare une aventure personnelle pour un système de jeu fait maison (inspiré de l’Appel de Cthulhu) se déroulant dans les années 30, j’ai pensé enrichir l’audio avec un support visuel mixant aides de jeu (indices, photos des personnages, lieux..) et vidéos (essentiellement une représentation visuelle de la table de jeu avec des figurines et décors). J’ai donc préparé un masque visuel pour un habillage vidéo qui permettrait de dynamiser l’enregistrement audio de « compte-rendu de parties ». Bon, ça représente pas mal de boulot donc pas dit que ça marche mais ça m’amuse de tenter le truc… à suivre !

2 réflexions sur “Projets de la rentrée

  1. Tes semaines font 10 jours ?
    Programme ambitieux ET qui donne envie.
    Il faudrait que moi aussi je me fasse une série de résolutions ludiques… et que j’arrive à les tenir 😉

    • LOL je préférerais des soirées plus longues que des semaines plus longues pour tout dire 😀
      Oui c’est un programme ambitieux et je sais pertinemment que certaines de ces « résolutions » resteront en plan… Mais bon, jusqu’ici j’ai réussi à tenir pas mal de trucs !

Laisser un commentaire

