Oldschoolers

Cela aura pris un peu de temps mais j’ai fini par convaincre un de nos anciens joueurs historiques de revenir à notre table de jeu… à force de lui en parler, et voyant certains de ses vendredis soirs se libérer, il a vu l’opportunité de nous revoir et de revenir faire de bonnes vieilles parties de JDR avec ses vieux potes. Nous avons donc comploté à l’arrache la veille pour le lendemain un moyen de faire une belle surprise aux autres joueurs… Olivier, qui a arrêté le JDR sur table au profit du JDR Grandeur Nature (GN) depuis des années a décidé de « redonner sa chance au produit ». Il est ainsi venu une heure avant le début de la partie, s’est mis en tenue de Ranger généralement utilisée lors de ses GN et s’est planqué dans le local à vélo attenant au cabanon de jardin qui sert de local pour nos parties…

Après l’arrivée des joueurs (3 joueurs accusant un retard de près d’une heure, le pauvre Olivier a dû attendre tout ce temps dans le local exigu sans faire de bruit et dans le froid), j’ai pu reprendre le cours de la partie et annoncer l’arrivée près du feu de camp, de nuit, d’un mystérieux individu. Le personnage, de garde, eut ainsi la surprise de voir arriver un Ranger… Olivier, entendant tout ce qui se passe et se calant sur ma narration, entra alors par surprise dans le local pour présenter son personnage, en grande tenue de Ranger !

Olivier est un de mes potes de collège, un peu perdu de vue pendant des années et qui fait partie du groupe de joueurs originel de nos belles années 80, passées à faire du Donjons et Dragons et de l’Appel de Cthulhu. Deux des  joueurs sont des potes d’enfance, Pierre et Franck, du groupe originel et n’avaient pas revu Olivier depuis des années… Nous avons donc pu avoir un beau moment d’émotion et de retrouvailles autour de la table… Le scénario n’a pas beaucoup avancé ce soir là, mais nous avons eu la satisfaction et la joie de rejouer ensemble, comme il y a 25 ans. Finalement, le temps n’a pas eu d’emprise et nous avons retrouvé cette belle complicité d’antan. Olivier a désormais envie de revenir et le groupe de joueurs, fragile jusqu’à il ya peu, est devenu une belle équipée transgénérationnelle de 8 joueurs désormais, ce qui nous assure des soirées avec entre 3 et 7 joueurs à chaque session selon les dispos de chacun !

Voilà, le Jeu de Rôle c’est surtout ça… de beaux moments passés entre amis !

10923242_1539292353022666_417394410478122345_n

 

Publicités

Une réflexion sur “Oldschoolers

  1. Une très chouette idée que l’apparition du ranger « en chair et en os ». Tous mes voeux t’accompagnent pour que 2015 soit une année ludique tout aussi riche et animée que cette fameuse partie ! 😀

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s