Décembre : mois historique

Eh oui il semblerait que D&D5 intéresse décidément bien plus de monde que notre bon vieux AD&D1, n’en déplaise aux grognards qui connaissaient mon blog depuis 2 ans. Force est de constater que depuis que je poste mes fiches de lecture sur les classes revisitées de D&D5, le compteur de visites explose… Décembre 2014 sera donc le mois où mon blog aura reçu le plus de visites, soit près de 1500 ! Je constate que pas mal de joueurs et MD viennent de forums pour lire ces résumés de classe. Ces fiches n’ont rien d’extraordinaire pourtant car ce ne sont que des traductions résumées du PHB, jusqu’au 3e niveau. Mais elles doivent correspondre à une attente… En attendant les prochaines fiches de lecture, à savoir celles du Druide, puis celle du Barde, je profite de mes vacances pour bosser mon premier scénario D&D5 et continuer à peindre des figurines. Je possède désormais la Sainte Trilogie D&D5 (Player’s Handbook, Monster Manual et Dungeon Master’s Guide) et je suis vraiment conquis par la nouvelle édition. Le fait que le DMG propose plein de petites variantes de règles est également très plaisant, ce qui permet d’adapter les règles à sa façon de jouer de façon non fermée. Je n’ai pas encore tout lu évidemment, mais ce sont de très beaux ouvrages qui donnent vraiment envie de jouer.

Sinon, j’ai également continué à avancer la chapelle du Chateau de Ravenloft ou construit des éléments de décors. Bref, comme toujours, plein de trucs en cours, qui avancent à leur rythme…

IMG_20141220_133748

Et oui, je compte bien jouer l'encombrement et le poids transporté !

Et oui, je compte bien jouer l’encombrement et le poids transporté !

Hop, encore du vintage dans la collec'

Hop, encore du vintage dans la collec’

Acquisition ebay

Acquisition ebay

La chapelle Ravenloft en travaux

La chapelle Ravenloft en travaux

Porte de ville faite maison et tours Conflix

Porte de ville faite maison et tours Conflix

Porte de ville réalisé avec moules Hirst

Porte de ville réalisé avec moules Hirst

Soclage custom avec des touillettes bois pour le café…

Soclage custom avec des touillettes bois pour le café…

Gobelin monté sur loup et animaux de bât

Gobelin monté sur loup et animaux de bât

Laisser un commentaire

