On vit une époque formidable…

J’ai découvert par hasard sur Facebook cette semaine une publicité, qui pour une fois s’est avérée bien ciblée. Une société semble avoir lancé cette semaine un service d’impression 3D de figurines. Je m’intéresse depuis quelques temps à ce procédé mais jusqu’ici le résultat des impressions ne m’avait guère impressionné en dehors de grandes pièces. Manque de précision, couches visibles à l’oeil nu… Prometteur mais pas encore suffisant ni abordable. Mais les technologies évoluent très vite et après avoir participé à un Kickstarter récemment proposant des éléments de décor sculptés en 3D puis imprimés afin d’être ensuite produits de façon classique, je m’attends désormais à voir arriver des productions bluffantes… Nous y voilà :

Je vous invite à découvrir ce site, HERO FORGE, qui va vous permettre de personnaliser et imprimer vos figurines, à l’échelle 30mm (2 ou 3 autres échelles sont proposées mais je pense que le 30mm est l’échelle qui nous intéresse) en sélectionnant parmi plusieurs thèmes (du médiéval au moderne), plusieurs races (fantasy ou robotique) et plusieurs poses dynamiques ou statiques. Le nombre de paramétrages et réglages est impressionnant et toutes les modifications s’appliquent sur une figurine modélisée en 3D en temps réel. On peut gérer la musculature et même les expressions du visage !

Cerise sur le gateau, on peut enregistrer ses figurines en ligne pour pouvoir les remodifier avant d’éventuellement les commander. Le coût semble raisonnable avec un prix de 15 USD pour une figurine de basse résolution et 25 USD pour une figurine de haute résolution (j’imagine qu’il vaut mieux choisir cette solution pour du jeu de rôle et espérer faire un rendu de peinture correct. Comptez sur moi pour tester dans les prochaines semaines !

En attendant voici 2 figurines rapidement créées en moins de 5 minutes, qui vous donnent une idée de ce qui est possible :

Sans titre Sans titre 2

 

Quelques photos de réalisations réelles prises sur la page FACEBOOK de HEROFORGE :

heroforge3 heroforge2 heroforge

3 réflexions sur “On vit une époque formidable…

  1. J’attends avec impatience ton compte rendu ‘réel’, je viens de tenter de créer une fig, mais la fonction de rendu ne fonctionne pas de masses, je ne vois aucun détail de la figurine créée :-/

Laisser un commentaire

