L’idole du Player’s Handbook

Quoi de neuf en ce début d’automne ?

Grâce aux contributions des participants, j’ai lancé la production des 3500 pièces d’or, environ 3 semaines d’attente maintenant pour voir le trésor tant attendu… En attendant, voici le « bon à tirer » reçu du fabricant :

coin

Sur les autres fronts, toujours de nouveaux projets qui débutent, certains étant par ailleurs en sommeil… La campagne AD&D1 est en pause pour l’instant et je découvre avec grand plaisir la 5e édition des règles (Monster Manual acquis vendredi dernier, superbe ! Autant je n’étais pas convaincu par les illustrations du Player’s autant là nous avons une ménagerie très impressionnante !

Côté figurines, une nouvelle petite commande est en cours chez OtherWorld Miniatures et j’ai commencé à jouer à Warhammer Ancient Battles. Je retrouve mes anciennes amours figurinistiques ! Au programme, une armée de Normands, de Vikings puis de Croisés et Samurais tardifs… De quoi faire… J’ai donc vendu mes anciennes figurines DBA historiques 15mm sur ebay pour financer ces nouveaux achats de figurines 28mm !

En parlant d’OtherWorld Miniatures, je me suis enfin décidé ce WE à attaquer la mythique idole du PHB de l’illustrateur Dave Trampier… j’avais vu sur Facebook un gars traficoter la figurine pour y insérer une lumière… J’ai acheté il y a quelques mois des bougies LED sur amazon pour mon projet de Chateau Ravenloft (qui est en sommeil actuellement) et du coup j’ai exploité l’idée des torches pour cette figurine. Voici étape par étape le fruit d’une après midi de bricolage :

idol8

Outils prêts : perceuse Dremel, bougie LED tremblotante, contenu d’une bougie : LED, cablage et pile bouton.

La Dremel armée d'une tête large de fraiseuse pour défoncer le bois permet de creuser la résine, jusqu'à l'intérieur de la flamme... Une fois creuse, celle-ci devient un peu translucide et laissera passer la lumière...

La Dremel armée d’une tête large de fraiseuse pour défoncer le bois permet de creuser la résine, jusqu’à l’intérieur de la flamme… Une fois creuse, celle-ci devient un peu translucide et laissera passer la lumière…

Soudure de nouveaux cables à la LED

Soudure de nouveaux cables à la LED

Après avoir percé la coupe, je perce le corps de l'idole afin de passer les fils électriques, j'insère la LED dans la cavité et la rebouche avec du Milliput

Après avoir percé la coupe, je perce le corps de l’idole afin de passer les fils électriques, j’insère la LED dans la cavité et la rebouche avec du Milliput

Une mèche large à bois de 20mm pour creuser une cavité sous l'idole permet d'y insérer interrupteur et pile bouton. Le tout est colmaté avec du Milliput

Une mèche large à bois de 20mm pour creuser une cavité sous l’idole permet d’y insérer interrupteur et pile bouton. Le tout est colmaté avec du Milliput

Collage et finition au milliput des mains tenant la coupe puis allumage de la flamme !

Collage et finition au milliput des mains tenant la coupe puis allumage de la flamme !

Voilà ! Effet garanti ! Reste plus qu'à peindre la figurine et y coller les rubis convoités par les aventuriers à la place des yeux... ça fera un top diorama !

Voilà ! Effet garanti ! Reste plus qu’à peindre la figurine et y coller les rubis convoités par les aventuriers à la place des yeux… ça fera un top diorama !

En hommage à Dave Trampier, décédé il y a quelques mois, pour cette illustration qui a fait rêver toute une génération de joueurs !
En hommage à Dave Trampier, décédé il y a quelques mois, pour cette illustration qui a fait rêver toute une génération d
Une réflexion sur “L’idole du Player’s Handbook

Laisser un commentaire

