Hobgobelins & Co

Y a t-il du monde qui visite vraiment ce blog ? Je n’en sais trop rien en fait… Je ne sais pas si cela a vraiment un intérêt de continuer… Bon, je continue pour l’instant….

La campagne AD&D continue de progresser. Nous venons de jouer la 16e session, les aventuriers ayant ouvert un passage dans les cavernes qui les a conduit vers un nouveau module, le fameux B1 A la Recherche de l’Inconnu. Il était aisé de rattacher les deux modules alors je ne m’en suis pas privé. Ce module bac à sable offre une complète latitude au MD pour en faire ce qu’il veut, j’ai donc opté pour une carte simplifiée et un contenu assez réduit. L’idée n’est pas de faire encore 15 sessions dans ces cavernes… ^^ J’ai une petite intrigue en place, un scénario prévu encore dans la foulée et des objectifs plus ambitieux maintenant que mon cadre de campagne est défini (à savoir la Vallée de Sheldomar au Sud Ouest dans le monde de Greyhawk). Je dispose d’une bonne dizaine de modules à faire jouer (dont la campagne Queen of the Spiders) dans cette région donc de ce côté on en a pour des années de jeu.

Côté joueurs, ça reste assez mouvant mais le groupe semble enfin se stabiliser. Selon les dispos des joueurs, j’ai plus ou moins deux groupes, l’un pour le vendredi soir et l’un pour le dimanche matin. Les joueurs a priori définitifs sont Pierre, Fred, Thomas, Guillaume, Franck et Nicolas. Franck et Nicolas sont d’anciens copains de JDR qui viennent de nous rejoindre, Franck dispo uniquement le vendredi et Nico le dimanche. ça fait tout de même un noyau de 6 joueurs.

Petit rappel pour les visiteurs qui se perdraient ici et que ça intéresse, le compte-rendu illustré des parties est ici :

http://auxconfinsdegreyhawk.obsidianportal.com/

Du côté créa de l’environnement de jeu, ça part toujours un peu dans tous les sens mais il y a une constante : la peinture de figurines avance. Le Château de Ravenloft est en pause pour l’instant (mouler du platre, coller et peindre c’est un peu usant des fois). Côté décors de jeu, les plaquettes réalisées grâce aux moules Hirst Arts semblent relativement suffisantes pour l’instant. Je me tâtais à commander des moules Hirst Arts pour faire des cavernes mais là encore ça prendrait pas mal de temps à faire donc j’ai opté pour une autre solution : le Kickstarter DwarvenForge qui vient d’être lancé. Avec 3 sets, nous partageons le coût avec Pierre et Franck. Nous aurons donc normalement vers la fin de l’année de quoi faire des cavernes pour les parties.

Du côté figurines, avec la dernière commande Otherworld Miniatures, cela fait pas mal de peinture à faire, d’autant que je n’ai pas fini de peindre les figs de la commande précédente. Néanmoins, j’ai défini des priorités et je peins d’abord les groupes de monstres humanoides. Je viens donc de finir une quinzaine de hobgoblins et un command pack d’orcs. En toile de fonds, des Géants, qui attendront patiemment leur tour. Avant, il me reste des hommes-lézards, des cultistes, des suivants, des mules et chevaux de bât etc…

hobgbs2 hobgobs orcs

14 réflexions sur “Hobgobelins & Co

  1. Salut,
    moi je suis vos parties et ton travail. D’ailleurs, nous organisons un festival du jeu en juillet prochain dans le finistère et je me demandais si ca vous intéressait de venir. Pour plus de renseignement, contacte moi par mail.
    Note: il ne faut pas baisser les bras.Des fois on a un coup de mou mais il y a des gars comme moi pour essayer de remotiver les troupes!!!

  2. Je ne sais pas si beaucoup de monde suit ton blog mais il y a au moins moi. C’est sans doute peu, mais en rentrant d’une journée difficile au boulot, lorsque j’ai vu qu’il y avait un nouvel article cela m’a fait plaisir. Et puis tu m’a fait découvrir les figurines Otherworld et déclencher le petit déclic pour me lancer dans la réalisation de décors pour les parties de jeux de rôles. Mes enfants adorent ! Tu a donc fait au moins une chose de bien sur cette terre 😉 .

  3. Merci les gars pour vos encouragements. J’ai d’abord fait ce blog pour moi et mes potes mais il est assez redondant avec une page privée facebook et la page Obsidian Portal sur la Campagne. Mais si il ya une poignée de lecteurs réguliers et passionnés c’est suffisant pour que je continue le blog. Si vous commandez des figs chez Otherworld, dites un petit bonjour de ma part (Cédric, alias Jack Munchkin) à Richard qui gère la marque et les commandes. C’est une excellente marque de figs, très bien fondues, fidèles à l’esprit Old School et en plus le système des vouchers permet de faire des économies substantielles.

  4. Maintenant que le groupe est en place ça va avancer tout seul: faudrait donner nos dates de vacances pour ceux qui les connaissent déjà pour prévoir les parties de l’été

  5. Salut, nous somme s au moins 4 !
    Joueur Old-school aussi, la quarantaine aussi sauf que je n’ai pas passé le cap de la peinture, j’ai tout le matos mais peur de me lancer…
    Alors continues, ton style est plaisant à lire et les photos me motive pour oser barbouiller mes figs.
    Ah, et aussi merci pour la révélation : les figs Other World. Elles sont justes magnifiques et surtout c’est enfin le « Monster manual » sur nos tables en vrai :p

  6. bonjour,
    Concernant les moules hirst art,tu serais peut être intéressé de faire des échanges de moules!ou plutôt des copies de moules.je peux expliquer comment faire. Quand je réalise mes décors,je n’utilise pas les originaux afin de les protéger.
    Pour la réalisation des murs ect.., il existe aussi une résine qui permet d’avoir des pièces plus solide,moins lourdes et une prise très rapide!

  7. Curieux car les originaux ne craignent pas grand chose, c’est du solide… à moins que tu utilises une matière un peu corrosive ? ça peut m’intéresser, j’ai déjà réalisé des moules aussi (même si je trouve pas ça hyper économique)… Mets ton email dans ton profil de commentaire je te maillerai (ne pas poster ici sinon les bots vont récupérer l’adresse et nous spammer)

Laisser un commentaire

