Château des Confins – Session 10

Enfin, une nouvelle session de jeu, cette fois en vrai sur table, pour la troisième fois.
La partie se déroule dimanche matin 17 novembre à l’heure des braves, 8h00 du matin, dans le cabanon de jardin non chauffé Oo. Nous testons le concept duD&D brunch proposé par Pierre. Sont présents : Pierre, Chloé, Fred et un nouveau joueur, Thomas. Hugo n’a pas pu venir (pas de barbare donc) et Olivier (ni de nain) travaille malheureusement. Avec 4-5 heures de partie, je pense que nous devrions pas mal avancer le module.

La déco du cabanon a un peu avancé, nouveaux cadres (des litho signées de Brom et Jeff Easley, un original de Larry Elmore et quelques-unes de mes peintures à l’huile). Plusieurs étagères de rangement ont été aménagées, une table plus grande et pliable, un stock de bougies, des tiroirs remplis de modules de donjon que j’ai fabriqués. à ceci s’ajoutent toutes les figurines peintes ces derniers mois. On devrait avoir une table qui a de la gueule ! Seul inconvénient : la température… Si on ne sera pas forcément gênés par le manque de lumière, le froid dans un cabanon de jardin non chauffé en plein mois de novembre va mettre nos pieds et mains à rude épreuve je pense… à suivre pour le compte-rendu dimanche soir ! cabanon

6 réflexions sur “Château des Confins – Session 10

  1. luxe absolu ce cabanon.
    Moi c’est table pliante sous le lit de mon fils ainé.
    Cet après-midi fin (normalement) d’un module 1er niveau avec mon fils cadet, une de leurs amies, et 2 barbares suivant (pas assez de bras, pour l’instant)

    • On a joué de 8h30 à presque 13h… Bonne session avec plus de roleplay que d’habitude. Pas une grosse progression sur le module mais très belle session sur table. Par contre on s’est quand même bien pelés… Commencer à 4-5° et finir à 15° on est des warriors… lol Bonne partie à toi !

      • Pourquoi ne pas tenter d’isoler les parois avec du BA13, et le toit avec de la laine de verre ? Un petit chauffage d’appoint, genre poêle à bois et vous serez tranquilles tout l’hiver… 😉

      • C’est du bois à l’intérieur donc pas trop de problème d’isolation. Ce matin j’ai tiré un cable-rallonge pour brancher un petit radiateur. ça a été utile mais ma femme l’a débranché car il était branché dans la maison et cela nécessitait une fenêtre ouverte :-p J’ai pensé au poele à bois mais c’est pas donné, même d’occaz… on va étudier le chauffage à l’alcool et je vais tacher d’installer l’électricité pour lumière et chauffage.

  2. Pus économique qu’un poêle à bois, tu pourrais dans un premier temps faire installer une prise extérieure par un électricien agréé + acheter une rallonge spéciale extérieur à Castorama. Tu sais ? Le genre de rallonges utilisées pour les tondeuses électriques.

    L’étape suivante, ce serait effectivement de demander au dit électricien un devis pour apporter l’électricité à ton cabanon.

    En tout cas, c’est une chouette installation !! Ca donne envie d’avoir la même chose chez soi ! 🙂

Laisser un commentaire

