TAKHISIS, Queen of Darkness

Un des Graal figurinistiques atteint !

Pour le 50e post du blog, une annonce : J’ai enfin réussi à mettre la main sur Takhisis, la reine des ténèbres, le Dragon à 5 têtes de Dragonlance ! Cette figurine Ral Partha, un vrai monstre qui pèse son poids, est une édition limitée de 5000 exemplaires. Il est assez rare de la trouver en vente et quand on la trouve elle est généralement entre 90 et 150 euros… Elle est évidemment très recherchée aux USA, où Dragonlance est bien plus populaire qu’en Europe. C’est d’ailleurs ainsi que j’ai eu la chance de la trouver, perdue sur ebay, sur la version du site allemand… Et j’ai ainsi pu mettre la main dessus pour 33 euros, soit à peine 50 euros avec le port ! Après une dizaine de jours d ‘attente la figurine est conforme et complète. Comme indiqué sur l’annonce, figurine complète non montée, certificat d’authenticité numéroté, notice de montage et couverture de la boite (un peu abimée). Seul le dos de la boîte manque. Je ne suis pas un collectionneur aussi exigeant donc peu importe :-p

Dans ma quête des figurines Dragonlance de la marque Ral Partha, il ne me manque donc plus que la charge de Lord Soth… Difficile à trouver à bon prix également…  La recherche fait partie du jeu 😉

Voici la bête montée : takhisis

10 réflexions sur “TAKHISIS, Queen of Darkness

  1. Elle est superbe, cette figurine ! Par contre, est-ce que tu envisage de la faire apparaitre un jour sur ta table de jeu, (ce qui impliquerait un « crossover » Greyhawk-Dragonlance, le temps d’un ou plusieurs scénarios ??

    J’avoue que cette perspective titille ma curiosité…

    😉

    • Je ne pense pas non… Malheureusement.Takhisis c’est du High level, et mes aventuriers, en 1 an d’aventure sont toujours au niveau 1… Il pourrait y avoir l’équivalent AD&D à savoir Tiamat, le Dragon Chromatique à 5 têtes mais là aussi c’est pour du haut niveau. Je caresse le doux rêve de refaire un jour la campagne de Dragonlance (ado, on avait réussi à faire 3 modules et demi) mais il me faudrait plus de joueurs et énormément de temps. Peut-être avec mes enfants et leurs copains quand ils seront plus grands, ça pourrait s’envisager… On verra mais je compte pas trop dessus.

      • Pourquoi ne pas modifier les règles de progression pour donner plus de XP ? Perso, c’est ce que j’ai fait et dans ma campagne maison, le clerc est arrivé au niveau 3 et l’elfe presque au niveau 2… Ça leur aura pris une petite année. Première partie en avril 2011, dernière partie en avril 2012. Je visais une session de JDR par mois, mais finalement (j’ai relu mes notes et emails, nous n’avions pu faire que sept sessions). 😦

        Au moins, l’évolution est un peu plus rapide et les persos se sentent monter en pouvoir. Après tout, D&D, dans sa première version était conçu pour des parties hebdomadaires. Tandis que nous, vieux grognards du JDR, c’est une bataille quotidienne que d’arriver à mener à bien notre session de JDR mensuelle.

        Tiens, à ce propos, en 2014, je tente de relancer ma campagne Labyrinth Lord. Marre d’être joueur à D&D4. Je veux du « old school » !!! Des hexagones numérotés, des monstres qui pullulent dans les étendues sauvages, du danger et des trésors… Et ne plus me prendre la tête avec des règles de 500 pages et plus ! Lol !

        😛

  2. J’ai déjà modifié les règles d’XP, un peu, et en fait je me donne toute latitude en fin de scénario pour « ajuster » les XP… Pour cela j’attends que l’on finisse le scénario en cours (le module B2). à ce moment, tous les persos auront grosso modo assez d’XP pour leveler d’un niveau. Moi aussi j’ai une partie par mois en moyenne mais la durée varie entre 2 et 4h (et via internet on progresse un peu moins vite qu’en vrai).
    De mon côté un autre groupe de joueurs que je connais va bientôt se lancer dans DCC Dungeon Crawling. Je pense acheter les règles, le système de magie me parait bien, avec en plus la saveur Old School (même si c’est pas un vrai rétroclone), et en plus je serai joueur pour le coup :-p Tiens-moi au courant pour ta campagne en 2014, je serai curieux de suivre ça !

    • Aaaaah, DCC RPG !!! Ce jeu est magnifique, superbe, bourré d’illustrations, et très, très fun. Notamment son système de « sélection naturelle » : tu es joueur ? Tu te créé trois ou quatre persos de niveau zéro, des « péones » inexpérimentés, armés de fourches et de gourdins, puis tu les lances dans un donjon et ceux qui survivent deviennent des aventuriers de niveau 1. Excellent ! Le jeu cultive un humour noir et ironique du meilleur effet. C’est un petit bijou et j’espère bien y jouer un jour. Tu as de la chance de pouvoir t’y mettre. A mon avis, tu vas adorer ! 😀

      • Oui je pense aussi 🙂 j’ai pu parcourir le PDF ça a l’air bien. Je vais normalement me commander la version limitée et me faire faire une dédicace par Jeff Easley 😉

Laisser un commentaire

