Baisse de régime, en apparence…

Près de 2 mois depuis le dernier post…

Depuis notre fort agréable partie d’Aout dans le cabanon aménagé en salle de jeux, quoi de neuf ?

Du point de vue de notre aventure, rien, nous n’avons pas encore eu l’opportunité de rejouer pour l’instant. Le groupe étant réduit à 5 joueurs il s’avère malheureusement assez difficile de parvenir à trouver 3 joueurs au minimum disponibles un vendredi soir (la rentrée a été chargée pour tout le monde je crois).

D’un autre côté, cela laisse du temps pour avancer sur un certain nombre de préparatifs parallèles : le cabanon continue d’être amélioré, décoré, équipé… Nouvelle table pliante, éléments de rangements, oeuvres d’art de fantasy au mur…

De nouveaux bouquins AD&D sont acquis sur ebay afin de compléter ma collection.

La collection de figurines continue ponctuellement de s’enrichir mais désormais je me consacre à la peinture… Dernières figurines peintes en date : un groupe de 12 gobelins et en cours des hommes-lézards et des gnolls.

Côté  décors, j’ai acheté 10 nouveaux moules Hirst Arts qui vont me permettre de fabriquer de nombreux nouveaux décors (tours, couloirs, buildings gothiques…).

Enfin, du côté de la Campagne, deux grosses évolution à noter :

1. J’abandonne le choix initial du Monde personnel que je commençais à cartographier… Trop consommateur de temps et d’énergie. La Campagne migre dans un des univers officiels de AD&D, créé par Gary Gygax, le monde de GREYHAWK. En effet ce dernier correspond bien à mes attentes et a le mérite d’être prévu géographiquement pour accueillir la plupart des modules Oldschool officiels que je compte jouer.

2. Inscription et création de la Campagne sous ObsidianPortal

Cet outil va probablement marquer la fin de ce blog. En effet, il permet de tenir le journal de campagne, de stocker les personnages, les personnages non-joueurs, gérer les items, les XPs, le trésor commun, d’avoir un forum dédié, des cartes façon Google Maps et surtout créer un Wiki dédié à la Campagne !

Ce blog risque donc de progressivement entrer en léthargie et ne devrait être utilisé que pour poster des états d’avancement de projets hors campagne : figurines et décors.

6 réflexions sur “Baisse de régime, en apparence…

  1. Bonsoir,

    Pour compléter ta collection de façon substantielle et faire des économies, tu peux aussi te procurer les pdf de AD&D première édition, que Wizards of the Coast a remis en circulation.
    Tu peux en commander un bon paquet, notamment via dndclassics.com ou mieux http://www.rapidejdr.fr : il y a beaucoup de raretés (« Greyhawk Adventures », « Temple of the Frog »), des introuvables… Après, il n’y a plus qu’à les imprimer et relier et c’est bon !

    Perso, je ne suis pas trop pdf moi-même, mais quand tu vois le prix des modules (3,70€ pièce!) et celui des livres (7,40€ !!), ben, ça vaut le coup.

    Je te souhaite bonne continuation et bons jeux !

    😉

    • Merci Olivier, j’avais vu ça concernant D&D Classics. Mais je suis collectionneur j’aime avoir les originaux 😉 Ah mais je vois que tu es l’auteur du Blog Dices ? Bravo, j’adore ton blog, toujours une vraie mine d’or !

      • Yes ! Merci pour tes encouragements !!! 😀

        Pour la recherche de jeux et suppléments originaux, tu trouveras pas mal de chose chez LudikBazar (http://www.ludikbazar.com/). En ce moment, il y a cinq numéros du magazine « Living Greyhawk », quelques scénarios originaux (pour les 1ère et seconde éditions), la campagne « expeditions to the ruins of greyhawk » et une foultitude d’autres choses. Tapes juste Greyhawk dans le moteur de recherches du site, tu verras. 😉

        Bonnes recherches !

      • Merci j’irai jeter un oeil mais je dois dire que j’ai déjà du matériel de jeu pour jouer quelques années. Maintenant ce qu’il me faut c’est du temps et une team de joueurs motivés et réguliers pendant quelques années :-p Le groupe semble désormais être constitué on va bientôt tester une nouvelle formule, on invente le D&Dunch, le D&D du dimanche matin façon brunch… à suivre ! :-p

  2. Non je ferme pas mais je vais plus recentrer sur l’activité décors et figs je pense… La campagne elle, continue sur ObsidianPortal.com !

Laisser un commentaire

