Construction d’une auberge

 

J’en avais parlé brièvement, voici l’état d’avancement de mon premier gros projet de décor.

Toute ville en a une. Toute aventure commence généralement ici. De quoi s’agit-il ? D’une auberge évidemment… La taverne au rez de chaussée, où faire des rencontres intéressantes et trouver des missions, entendre des rumeurs, mener des enquêtes.. La réserve au sous-sol et les chambres à l’étage. Pour l’instant j’ai construit le rez de chaussée. ça m’a pris plusieurs semaines, de nombreuses soirées de moulage. La peinture est finalement le plus rapide.

ça faisait un bon moment que je voulais poster ces photos… Voici donc étape par étape, la fabrication de l’Auberge… qui n’a pas encore de nom. La surface au sol occupée est celle d’une feuille A3 (soit deux pages A4). Tout est collé sur une planche de carton plume noir de 5mm d’épaisseur. Je n’ai pas pesé le tout mais j’ai utilisé au moins 4 kg de platre synthétique (soit à peine 20 euros de coût de revient).

 

moulage1

Fabrication des premières pièces avec les 5 moules acquis chez Hirst Arts. 4 moules permettent de faire des accessoires de mobilier, un seul permet de faire des briques pour les murs

moulage2

Avec les premières briques je m’amuse à reproduire une scène du Seigneur des Anneaux

 

moulage3

Début de la mise en place au fur et à mesure du moulage des briques et réflexion sur l’agencement de l’Auberge.

moulage4

ça prend forme, une grande salle commune, une arrière salle pour les réunions secrètes, une cuisine, un bar, des tonneaux… Les murs montent lentement, brique après brique…

moulage5

ça devient bon !

moulage6

Les murs extérieurs sont terminés… Je n’en voyais pas le bout… Avec un seul moule, il en faut des coulées de platre pour faire toutes les briques…

moulage9

Finitions intérieures…

moulage10

Pose d’un parquet à l’aide de bois de marqueterie découpé et collé

moulage11

Après une rapide mise en peinture, mon fils de 5 ans et demi est fasciné par cette réalisation… un futur gamer je pense…

moulage8

Gros plan d’ambiance… Il reste pas mal de finitions à faire mais l’auberge est déjà utilisable pour une bonne partie !

IMG_0057

C’est ma tournée !

IMG_0055

Il me reste à faire du parquet, poser une grande cheminée dans la salle commune, une plus petite dans la cuisine, faire les fenêtres, fixer l’escalier, poser des colonnes, les portes et enfin quelques éléments de décoration. Ensuite, j’attaquerai l’étage.

auberge

Bienvenue aventuriers !

Une réflexion sur “Construction d’une auberge

Laisser un commentaire

