Campagne B2 Le Chateau des Confins – Session 4

Après près d’un mois de pause, nous sommes de retour au chateau des Confins. Nous avions laissé 3 aventuriers en mauvais état, forcés de se replier à l’extérieur des cavernes du Chaos après avoir eu un sérieux accrochage avec une bande de gobelins. Ils décident de retourner au Chateau prévenir de la menace. Après un aller-retour au chateau pour rapatrier les restes de la caravane et les corps des marchands, les aventuriers se voient de nouveau confier une mission par le Bailli du Chateau. Le Bailli souhaite qu’ils explorent ces grottes de fond en comble afin d’évaluer la menace et nettoyer ce qui peut l’être. Surtout, il leur faut ramener les biens volés et tout survivant de la caravane s’il y en a. Le chateau est près à les aider en leur confiant quelques hommes d’armes et le Bailli les recommande auprès du Vicaire pour qu’ils se voient remettre quelques fioles bénies afin de récupérer plus rapidement de leurs blessures (des potions de soins mineurs). En effet, bien qu’un paladin soit présent dans le groupe, aucun Clerc n’a pour l’instant joint les aventuriers. Après s’être rééquipés en armes et projectiles, 4 aventuriers décident de repartir à l’assaut des cavernes. Blondin le Mage, Roukye la Voleuse et Ragdnar le Guerrier Nain. Thelanor le Paladin se joint au Groupe mais n’est pas encore remis de ses blessures. Tue l’Amour le Ranger est demeuré introuvable dans le Donjon et est suspecté d’être resté dans la maison de plaisir du chateau ou ivre et indisposé dans sa chambre….

à leur retour aux cavernes, le groupe a la surprise de constater qu’un garde gobelin a été posté à l’entrée. Celui-ci fait des allers-retours entre l’extérieur et l’obscurité de la caverne, vraisemblablement indisposé par la lumière du jour. Le groupe décide de l’attaquer par surprise, en optant pour une mort rapide à coups de projectiles. Roukye tente de le trucider d’une flèche bien placée tandis que Ragdnar, après avoir contourné et escaladé le flanc de la carrière décide d’étrener son arbalète toute neuve sur ce gobelin. Malheureusement, notre groupe, plutôt novice en armes à projectiles échoue lamentablement à tuer le gobelin. Ragdnar décide de foncer sur le gobelin surpris et rate son attaque (Fumble ! 1 sur 1d20). Il trébuche et dévale la cote et brise son arbalète toute neuve en tombant lourdement dessus. Roukye et Blondin tuent le gobelin avant que celui-ci retrouve ses esprits pour donner l’alerte. Thelanor le Paladin (dont Hugo, le joueur, est absent) est laissé en faction à l’entrée des cavernes pour couvrir les arrières du groupe.

Le petit groupe de 3 aventuriers s’enfonce de nouveau dans les Cavernes.

Au passage, nous découvrons tous ensemble l’option payante à laquelle j’ai souscrit sur Roll20 : la lumière dynamique. Les donjons sont désormais éclairés en temps réel par les aventuriers qui découvrent le contenu au fur et à mesure de leur progression…

screenshot

Ils repartent vers l’Ouest dans les Caves et ne tardent pas à retrouver quelques gobelins de la bande précédemment rencontrée. Un Sort de Sommeil lancé par le Mage abrège vite la rencontre. L’exploration est lente et les gobelins toujours aussi coriaces. Ragdnar le nain finit par découvrir un passage secret dans une salle d’entrepôt qui débouche sur une nouvelle zone vraisemblablement occupée par des Hobgobelins. Après quelques ruses réussies grâce au parler du Nain dans les langues sombres, ils parviennent à défaire les hobgobelins mais sont contraints de nouveau à fuir le combat, confrontés à des adversaires en trop grand nombre. Ils sortent de la zone en refermant le passage secret derrière eux et en bloquant le passage avec tout ce qu’ils peuvent trouver d’encombrant dans l’entrepôt afin de ralentir d’éventuels poursuivants. Leur fuite sécurisée, ils se précipitent à l’extérieur retrouver Thelanor le Paladin, assez frustré d’être resté assigné à un rôle subalterne de guet. Le bilan est maigre : quelques menus piécettes ramassées, 5 gobelins et 4 hobgobelins tués. Ainsi s’achève notre petite soirée de 3 heures de jeu. Sous-dimensionné, le groupe progresse très lentement. La fortune et la gloire attendront.

La prochaine partie, programmée le samedi 20 Avril devrait être plus intéressante car elle se fera en vrai autour d’une table chez l’un des joueurs 🙂 La plupart des joueurs seront disponibles à cette occasion, y compris JC, un ami qui sera enfin disponible et qui jouera pour l’occasion le Clerc tant souhaité et attendu.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s