Collection de figurines

Suite à mon déballage de vieilles figurines, j’ai pris grand plaisir à retrouver certaines d’entre elles. Quelques-unes ont une histoire… Je me souviens encore de la première achetée sous blister dans un tout petit magasin de jeux à Enghien-les-Bains. La figurine devait coûter dans les 8-10 FF. Cher pour un petit morceau de plomb mal gravé…

IMG_3605

à gauche ma toute première figurine… Marque Denizen, de 1984. à droite, un guerrier du Chaos, l’arme est une customisation réalisée plus tard, il avait un fléau à la base. à l’origine un PNJ nommé Gluhast, il devint le PJ d’un de mes joueurs après que celui-ci ait vu son personnage se faire réduire en bouillie par un minotaure… C’était en 84 ou 85…

Il y a une vingtaine d’années j’avais acheté la boite des héros Dragonlance (nous jouions la campagne). Sur les 10 figurines de la boite, je n’en ai peint que 4 (et nous nous sommes arrêtés au DL4 de la campagne). Le méchant Verminaard sur son dragon attend toujours d’être peint. Les revoir m’a donné envie de finir la série. Et de la compléter. C’est chose faite, en une semaine j’ai peint les 6 restantes et les 10 figurines des héros sont donc désormais peintes, j’ai acheté les Villains, les Draconiens et Huma sur son dragon d’argent. Il ne me manque pas grand chose de la gamme Dragonlance.

dl

Les 4 premiers héros de la Lance peints il y a 15 ans

dl

Les Héros de la Lance au complet !

Du coup, cela me donne envie d’en peindre davantage. J’ai entrepris de sous-coucher la plupart des figurines, de les socler toutes de façon identique (base ronde) et même de reprendre la peinture approximative faite sur certaines figurines à une époque où je n’avais pas appris les techniques de peinture les plus élémentaires (lavis, brossage à sec).

Je vais donc enrichir progressivement la Catégorie « Figurines » du blog en vous présentant les nouvelles acquisitions ou le « lifting » des vieilles figurines. Je vais me séparer de certaines également, que j’aime moins et qui feront sans doute le plaisir de collectionneurs, afin d’acquérir de nouvelles pièces. Les figurines vintage commencent à être recherchées et les prix s’en ressentent…
Au programme en peinture : Villains de Dragonlance, Draconiens, Dragons (Dragonlance et Dragonlords Grenadier), Orcus (Grenadier)

dl

Caramon (Ral Partha) faisant face à un Dragon Blanc de marque Grenadier acquis sur ebay et peint récemment

dl

Nains, Ogre Citadel, Dragon Citadel ou Ral Partha. Peinture d’époque…

IMG_3609

Figurines à vendre prochainement sur ebay…

IMG_3607

Set Gandalf de marque Citadel

IMG_3606

Dragon noir de la boite « Dragonlance Villains »

 

4 réflexions sur “Collection de figurines

  1. C’est sympa de les voir de plus près tes figs…
    J’ai le même Dragon blanc depuis… Pffff…. 30 ans ???
    Va falloir que je le poste aussi… ;o)

Laisser un commentaire

