Campagne : B2 Le Chateau des Confins

Bien, afin de m’assurer un lectorat régulier, à savoir en priorité mes joueurs, je vais essayer de tenir un journal de campagne du scénario joué, le célèbrissime Module B2 « Le Château-Fort aux Confins du Pays » . Cela permettra aux joueurs ayant manqué une session de savoir à peu près ce qu’il s’est passé en leur absence. Pour rappel, nos sessions de jeu se font le vendredi soir ponctuellement de 21h30 à Minuit environ. Pour cela, un groupe privé Facebook a été créé pour les joueurs participants (utilisé pour discuter un peu via l’outil de messagerie et poster des photos, des idées, des infos), nous utilisons l’Agenda Google+ pour planifier les parties et nous jouons via internet sur Roll20.net lancé depuis un Hangout Google+ (à la base un outil de visioconférence, que Roll20 a intégré à sa plateforme, celle de base étant peu fiable pour le mode vidéoconférence).

La première session jouée le 25 janvier s’est faite avec quasiment tous les participants, à l’exception de JC empêché par un travail de nuit. Fred, Olivier, Pierre et sa fille Chloé ont donc débuté l’aventure ensemble. Les aventuriers se sont rencontrés en accompagnant une caravane marchande partie vers le Nord, ravitailler un chateau-fort à la frontière extrême du Duché de Denarith. Ce chateau-fort est une place fortifiée construite afin de veuiller à la sécurité de la frontière et prévenir de toute incursion chaotique. En effet, après plusieurs jours de voyage sans incident, les aventuriers sont arrivés à une fortification édifiée sur un piton rocheux, avec une base solide en pierre, et surmontée de tours et murailles alliant bois et pierre, un peu à la façon des fortifications gallo-romaines. En bordure de forêts imposantes et au pied d’une chaine de montagnes officiant comme dernier rempart avant la grande Terra Incognita (les terres du Chaos), la forteresse est le dernier maillon d’une chaîne reliant à la civilisation. Vers l’Ouest c’est l’inconnu, la route continue vers plus de forêts et montagnes et vers d’autres duchés frontaliers, vers l’Est la route continue en longeant la rivière avant de bifurquer vers le Nord et la Chaine Montagneuse. Là se situe la forteresse naine de Barazir. Cette forteresse isolée, construite dans la montagne, est l’une des multiples forteresses naines bloquant l’accès de la Terra Incognita. Depuis les âges anciens, les nains empêchent les incursions chaotiques du Nord en surveillant les montagnes.

confins

à leur arrivée au Château-Fort, les aventuriers découvrent un château divisé en deux. La partie Nord est la moitié militaire du château, constituée d’une garnison et régie par le Châtelain. Cette partie n’est pas accessible aux aventuriers. La partie Sud est la moitié « citoyenne » du Château. Elle est occupée par les habitants  et constituée de petits corps d’habitations que sont l’écurie (4) , l’entrepôt (5), la Tour du Bailli (6), Les appartements attribués aux visiteurs de marque (7), la forge et l’armurerie (8), le fournisseur (9), le négociant (10), la banque (11), l’auberge (14), la taverne (15), la chambre des corporations (16) et la chapelle (17). Le chateau, seul endroit civilisé à des lieux à la ronde est le carrefour obligatoire pour les voyageurs et tous les acteurs de l’économie locale : bucherons, rangers, chasseurs et trappeurs, cueilleurs de fruits sauvages, caravanes marchandes etc. La chambre des corporations centralise ainsi le négoce de peaux, bois etc avant que les marchandises repartent par les caravanes, soit vers la capitale Denarith, au Sud, soit vers l’autre Duché à l’Ouest, soit vers la forteresse naine Barazir.

OuterKeep

Les aventuriers prennent leurs quartiers à l’auberge, sympathisent avec quelques gardes, rencontrent le bailli (le responsable de cette partie du château) et achèvent de s’équiper. Le Bailli confie une première mission à nos aventuriers désargentés : un ranger du chateau parti explorer et cartographier les marais et le bois au sud-est de la rivière n’est pas revenu depuis une bonne semaine.. Il s’agit de le retrouver et le ramener…

KoT Borderlands

 

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s