Revival Oldschool : dommages collatéraux…

Le fait de se replonger dans AD&D a un effet que je qualifierais de dommage collatéral assez important : une incursion agressive dans le portefeuille via un sort de rétrécissement monétaire :-p… du fait de l’achat compulsif des vieux modules d’aventure et de certains livres de règles par pure collectionnite (et non par besoin je le précise, 2-3 livres sont suffisants pour jouer).

Aujourd’hui j’ai réussi à me constituer une collection reprenant la plupart des modules AD&D de la première édition (je crois que je suis à 70 modules au compteur, de quoi jouer ce qu’il me reste de vie, si je trouve des joueurs aussi motivés que moi lol), d’époque et dans leur jus (avec parfois le nom des anciens propriétaires, notes griffonnées, tâches de pizza et tout et tout  :

  • Tous les modules et boites D&D publiés en français (Basic, Expert, Compagnon, séries B, X, CM et Gazetteer),
  • Les livres de règles AD&D (Monster Manual en Anglais et en Français, Monster Manual2, Fiend Folio, Deities and Demi-Gods, Legends and Lore et même le Manual of the Planes qui ne me servira à rien mais bon…).
  • Côté modules AD&D : la série A1 à A4 de la campagne « Scourge of the Slave-Lords », C1 à C6 (scénarios de compétition de Gencon), D1 à D3 (campagne des elfes Drow), G1 à G3 (campagne des Géants), la plupart des modules de la mythique série I (dont le célèbre Ravenloft), l’horrible série S du Désert de la Désolation (l’effroyable Tomb of Horrors), la série U (aventures suba-aquatiques) et la campagne Dragonlance (un monstre d’une quinzaine de modules)… S’y ajoutent quelques séries mineures (L, EX, WG…).

Bref, il ne me manque pas beaucoup de modules et je continue de chasser ceux qui me manquent sur internet, de préférence à bon prix :

  • Les modules D&D Basic B1, B9, B10, B11 et B12
  • Les modules H1 à H4 de la série Bloodstone
  • Les modules I7 Baltron’s Beacon, I8 Ravager of Time, I11 Needle, I12 Egg of the Phoenix, I13 Adventure Pack, I14 Swords of the Iron Legion
  • Le module Q1 Queen of the Demon Pit et le S4 Lost Caverns of Tsojcanth
  • La campagne du Temple du Mal Elémentaire T1-4

J’ai pu noter que les modules qui m’ont donné le plus de fil à retordre sont les modules de bas niveau pour lesquels la demande est forte et la lutte sur ebay parfois difficile… Je mets cette difficulté sur le compte du mouvement Oldschool, les anciens comme moi qui se remettent à jouer cherchant prioritairement les modules d’initiation pour recommencer une campagne.

La bibliothèque "à Dédé"

La bibliothèque à Dédé

Laisser un commentaire

