Vous êtes dans une auberge. Qu’est-ce que vous faîtes ?

Après une pause rédactionnelle de près de 15 jours et une grosse première salve de posts sur le blog en début d’année, voici la suite de mes (nos) aventures Oldschool…
Initié durant l’été 2012 suite à la découverte de l’application en ligne Roll20.net, le dernier né des Virtual Tabletop games (une interface permettant de simuler en ligne une partie à à plusieurs de quasi n’importe quel jeu de rôle), le projet « Revival AD&D Oldschool » a enfin vu le jour…
Au fur et à mesure des mois, j’ai réussi à convaincre plusieurs joueurs de rejoindre ce projet et de se libérer du temps libre pour jouer en ligne.
Les deux joueurs les plus éloignés, les premiers à répondre présents et  basés en Dordogne ont malheureusement finalement déclaré forfait du fait d’emplois du temps inadaptés (contraintes familiales et travail de nuit). Mais je ne désespère d’arriver à les intégrer ponctuellement dans nos parties selon leurs disponibilités. Le Jeu de Rôle doit faire de souplesse et promis on arrivera à jouer !

Fred, pote d’un ancien collègue de bureau, Olivier, pote de collège et de jeu de rôle perdu de vue depuis des années ont répondu présents à l’appel (de Cthulhu euh, du Maître de Donjon). Et Pierre, un de mes plus vieux copains et compères de jeu de rôle depuis ma première partie en 1984 s’est aussi joint à nous en amenant en plus du sang neuf : sa fille Chloé agée de 17 ans. Bam, la claque, ça fait bizarre de jouer avec les enfants des potes, mais c’est précisément ça qui définit le mouvement Oldschool : des « vieux » qui ressortent leurs manuels de jeu, leurs figurines, par nostalgie mais aussi très souvent pour jouer avec leurs enfants ! Enfin, JC, pote de lycée et de fac, meneur de jeu à AD&D au lycée, doit encore nous rejoindre mais a des problèmes de disponibilité du fait de ses horaires professionnels de nuit (décidément…).
Cela fait donc tout de même un noyau de 4 joueurs, bien suffisant pour jouer et ainsi commencer la première aventure… j’ai nommé le célèbre module fourni avec la boîte rouge de base de Donjons & Dragons, le B2, (roulements de tambours) « Le Château-Fort aux confins du Pays ».

D&D - Module d'Aventures - B2
Le vendredi soir 25 janvier a donc vu le lancement de la campagne. Séquence Emotion, après plus de 15 ans d’absence à une table de JDR, c’est reparti… Début un peu laborieux du fait de la technique (le module est lancé via une application Google+ Hangouts, simple et efficace mais bon il n’empêche, les webcams, micros, toussa) et d’un manque de préparation de la part du Maître de Donjon (ahem, qui se découvre assez rouillé niveau narration et roleplay des personnages non-joueurs) et des joueurs qui avaient pas trop préparé le background de leurs personnages (re-ahem).
Nous avons ainsi pu nous familiariser tous ensemble avec l’interface de jeu, mêlant chat, jets de dés, table de jeu avec figurines (vue 2D) et vidéo-conférence avec son. (voir capture d’écran). La partie a duré à peine une poignée d’heures au total (le temps de régler les questions techniques) et les aventuriers ont commencé à se balader un peu dans le chateau-fort… La partie s’est achevée vers Minuit, avec les aventuriers décidés à partir à la recherche d’un ranger du Fort, disparu depuis quelques jours lors d’une mission d’exploration d’un bois au Sud du chateau…

Interface de jeu Roll20

Interface de jeu Roll20

Les aventuriers (tous 1er niveau) en lice sont les suivants :

  • Fred joue Tue l’Amour, un Ranger demi-elfe,
  • Olivier joue Ragdnar, un Guerrier nain,
  • Chloé joue Roukye, une Voleuse humaine,
  • Pierre joue Blondin, un Mage humain.

En attendant les backgrounds détaillés, (mais l’histoire des personnages s’écrira au fur et à mesure des aventures également), ceux-ci m’ont fourni leurs portraits. Ce qui me permettra de faire des posts ultérieurement sur les personnages de la Campagne.
Il manque juste un Clerc pour que ce groupe soit au complet, en espérant que JC parviendra à se libérer pour intégrer son personnage, un clerc, justement 🙂 et je compte toujours sur mes deux Dordognais pour arriver à se joindre à nous de temps en temps et que je salue au passage 😉

Rendez-vous est normalement pris pour la suite des aventures le vendredi soir du 8 février !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s