Classe de perso : le Magicien

Ah le Mago… toute une histoire. Sans doute la classe la plus difficile et la plus frustrante à jouer à bas niveau. Avec son D4 de point de vie, sa faible classe d’armure, le temps nécessaire à la préparation de ses sorts, il faut être motivé pour jouer un magicien ! Appliquant des règles strictes dans ma campagne, ne permettant pas de jouer du multiclasse (et ainsi contourner les difficultés en jouant par exemple un guerrier magicien), jouer un Magicien Pure Player représente un vrai challenge.

Contrairement au Ranger et au Paladin, je n’appliquerai pas de modifications sur la classe de personnage. Au contraire, je compte même appliquer certains points de règle que nous avions toujours ignoré et délaissé par simplicité dans nos parties de l’âge adolescent… Par conséquent les règles suivantes seront bien appliquées pour le Magicien :

  1. Le livre de sorts est un ouvrage fourni par son mentor, doté d’une petite poignée de sorts (Lecture de la Magie, inscrit automatiquement, plus 4 sorts avec au minimum 1 sort offensif, 1 sort défensif, 1 sort divers) et que le Magicien devra remplir au fur et à mesure de ses aventures en lisant (Lecture de la Magie réussie) et en recopiant le contenu de parchemins ou de livres de sorts trouvés,
  2. Un nombre important de sorts nécessitent des composantes matérielles plus ou moins rares pour être lancés. Le magicien devra par conséquent se procurer les ingrédients nécessaires et en quantité suffisantes…
  3. Les trésors acquis en aventure (converties en pièces d’or) sont convertis en points d’expérience à condition d’être dépensés : soit par l’apprentissage auprès de son Maître (1500 po par niveau) soit par l’acquisition des composantes ou l’achat de potions, parchemins etc.
Art by Larry Elmore

Art by Larry Elmore

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s